18 mars 2006

Ciao

Ciao était le deuxième site d'opinions pour lequel j'ai écrit, cette fois en français. Je me suis inscrit sur Ciao en janvier 2001 et j'ai même réussi à gagner un peu d'argent (et surtout à me le faire payer). Cela dit, les sommes gagnées n'étaient à aucun moment assez élevées pour couvrir ne serait-ce qu'une partie significative de mes frais d'internet. Le choses auraient pu changer avec un abonnement ADSL, mais quand j'ai finalement décidé d'en prendre un (fin 2004), il n'y avait déjà presque plus d'argent à gagner sur Ciao.

Certains me diront peut-être qu'il fallait être fou pour vouloir gagner de l'argent sur un site d'opinions (voire sur Internet tout court), mais l'argent gagné était une façon de faire reconnaître l'intérêt de mes contributions et j'espérais toujours que les montants allaient un jour devenir plus intéressants.

Je serais même tenté de dire que les montants auraient dû devenir être plus intéressants, car certains de mes avis, notamment les avis sur des logiciels ont été consulté par jusqu'à deux mille personnes. Malheureusement, le nombre de lectures par des non-membres n'est pas du tout pris en compte pour la rémunération, ce qui constitue une des raisons pour lesquelles j'ai pratiquement arrêté d'écrire pour Ciao. Une autre raison est le fait qu'il n'y a pas le moindre consensus en ce qui concerne les évaluations, ce qui fait que le travail d'une heure ou plus peut être anéanti avec quelques clics. Une autre raison: il est impossible d'effacer soi-même un avis, et certains avis restent en ligne même après le départ d'un membre.

0 Comments:

Post a Comment