28 mars 2006

Comment fonctionne un PTR

Pour faire tourner un PTR (paid to read), il faut d'abord un script comme par exemple cash crusader, il faut être affilié à divers PPC (pay per click), il faut créer des pages avec des mots clé et enfin il faut trouver des membres à qui on peut envoyer les liens vers les pages avec les mots clés, avec une validation des visites par le script. La différence entre les montants payés aux membres et les sommes récoltés des PPC correspondent aux gains bruts du PTR, dont une partie sert à payer l'hébergement du site.

Cela sonne relativement simple, mais il y a trois problèmes majeurs:
1) il faut respecter les règles imposées par les PPC (qui interdisent par exemple "d'obliger" quelqu'un à faire des recherches)
2) En même temps, il faut avoir des membres coopératifs, car si les membres d'un PTR se contentent de faire afficher des pages sans faire aucune recherche, le Webmaster du PTR doit payer les membres de sa poche (car dans ce cas, il ne touche rien de la part des PPC).
3) Il faut empêcher l'utilisation de "bots" c'est-à-dire de scripts automatisés, car les PPC n'admettent pas leur utilisation.

Ensuite, il faut également savoir attirer de nouveaux membres et fidéliser les membres existants, modifier régulièrement les mot clés pour remplacer ceux qui ne rapportent plus assez, payer les membres, trouver des annonceurs, etc. etc.

2 Comments:

  1. Anonyme said...
    Salut ! je souhaiterais créer un PTR pourrais-tu m'aider dans les démarches ?
    Ce site servira à autofinancer une asso humanitaire

    Merci
    damospace said...
    Salut cher lecteur anonyme. J'ai bien reçu ton autre commentaire avec ton e-mail (que je ne vais pas publier ici, pour éviter que tu reçois tu spam), mais je vais te répondre ici. Je ne détiens malheureusement pas toutes les informations nécessaires pour faire tourner un PTR.
    Voici conseils que je peux te donner:
    1) inscris-toi à plusieurs PTR pour étudier leur fonctionnement de près (notamment par rapport aux annonceurs et aux régies publicitaires, PPC et les autres sources de revenu (p. ex. Google).
    2) Ne t'amuse pas avec des scripts foireux (facile à hacker), utilise plutôt des scripts qui ont fait leur preuves, comme par exemple CashCrusader.
    3) Choisis un bon hébergeur qui ne te coupera pas l'herbe sous les pieds juste au moment où ton site décolle.
    4) Je te conseille également collaborer avec d'autres PTR, par exemple en faisant un échange de liens ou en achetant de l'espace publicitaire.

Post a Comment