21 mars 2006

Free - le FAI

Je dispose d'un accès Internet depuis 1996. Mon premier fournisseur d'accès Internet (FAI) était NordNet. Et puis Free est arrivé, en bousculant les idées reçues, avec une offre incroyable: l'accès Internet gratuit (d'où le nom) ou plus exactement l'accès Internet pour le prix d'une communication locale. Du coup, j'ai pris Free comme deuxième FAI. A l'époque du modem RTC, cela ne posait pas de problème particulier d'avoir deux FAI, à condition de n'utiliser qu'un seul FAI pour l'envoi des e-mails.

Quelques années plus tard, à l'époque du forfait de 50 heures à 15 Euro, Free est même devenu mon premier FAI et NordNet mon FAI de secours.

Pour ADSL, j'ai longuement hésité, car je voulais être sûr de cette technologie, d'autant plus que je m'étais planté en beauté avec RNIS/ISDN. En plus, le choix est particulièrement délicat, car le dégroupage constitue un lien exclusif, long à mettre en place et long (et couteux) à défaire. Finalement, je n'ai pas retenu l'offre ADSL de Free, car j'ai préféré opter pour une solution de téléphonie illimitée vers les fixes sans passer par une "box".

0 Comments:

Post a Comment