11 mars 2006

IRC days

Je ne sais pas si ceux qui ont connu Internet à l'époque d'ADSL peuvent encore s'imaginer à quel point ça pouvait paraître incroyable de pouvoir communiquer avec des gens un peu partout dans le monde, pratiquement en temps réel, via Internet, avec un simple modem 14.4 et un abonnement Internet.

Mais ce qui rendait l'univers du Internet Relay Chat encore plus intéressant, c'était le fait de découvrir ce microcosme de personnes qui passaient leur temps à parler aux habitués et à accueillir les nouveaux venus. Après mes débuts sur Undernet (trop grand, trop peuplé), j'ai finalement investi SorceryNet. Là, j'ai même commencé à apercevoir les coulisses, en ayant un statut d'op (opérateur) dans divers "canaux" et en fréquentant un peu ces fous d'informatique et d'Internet qui faisaient tourner les applications IRC sur leur ordinateurs.

C'est à cet époque que j'ai choisi les pseudos Damo et Spacefrog et c'est pour mes copains de l'époque que j'ai commencé à réunir quelques liens vers des sites d'artistes que j'aimais. Damo comme Damo Suzuki du groupe allemand Can et Spacefrog pour me moquer un peu des pseudos pompeux genre jeu de rôle comme DarkLord ou DragonKeeper, tout en faisant allusion au fait que j'habitais en France.

Le hasard a ensuite voulu que Damo Suzuki fasse un tour sur mon petit site (il a d'ailleurs signé mon livre d'or) et une autre personne a dû prendre mon site pour celui de Damo Suzuki. J'ai donc décidé de renommer mon site damospace et de ne plus utiliser Damo comme pseudo, afin de ne pas entretenir la confusion.

0 Comments:

Post a Comment