26 mars 2006

Message in a bottle

On entend souvent que le grand problème avec un blog (ou avec un site perso) est de trouver des lecteurs. Pour moi, il faut poser le problème différemment. Certes, si l'on a passé du temps à écrire son blog, il est frustrant d'avoir le sentiment de passer inaperçu, de ne pas susciter de réaction. Mais avant d'attendre une réaction, ne devrait-on pas savoir à qui on s'adresse ?

C'est pourquoi je pense qu'il faut d'abord réfléchir à l'audience qu'on souhaite viser, sinon on risque de ne pas s'en sortir.

Le public que j'essaie de viser avec ce blog, c'est à peu près le même public que ceux qui lisent mes avis sur Ciao, c'est-à-dire des internautes avisés qui ont envie de s'informer et d'échanger leurs avis sur des produits (logiciels, CDs, etc. etc.), des services (FAI, SAV, etc.) afin de faire les meilleurs choix.

0 Comments:

Post a Comment