18 avril 2006

Ceux qui utilisent la version anglaise ou allemande de google ont peut-être déjà vu froogle, le site de shopping en ligne de google (actuellement en phase bêta). C'est un peu le même principe que Kelkoo et co., mais avec quelques différences de taille: les entreprises ne payent rien pour voir leurs produits figurer dans froogle, mais ils doivent eux-mêmes envoyer et actualiser leurs données. Google se contente de faire quelques vérifications et se rémunère avec de la publicité affichée en même temps que les résultats de recherche.

Si vous avez envie de voir ce que ça donnera, vous pouvez aller sur Google Deutschland (www.google.de) ou sur Google UK (www.google.co.uk) et de là sur Froogle. Si Froogle n'apparait pas, vous devez faire afficher google dans la bonne langue (allemand ou anglais).

Froogle est très pratique pour comparer des prix, par exemple si vous souhaitez acheter un CD en Allemagne. Il suffit d'entrer le nom de l'artiste et le titre du CD dans la fenêtre de recherche froogle. Malheureusement, il arrive encore souvent que les résultats sont un peu mélangés, et il faut faire très attention pour ne pas comparer le prix d'un CD avec le prix d'une cassette audio ou d'un disque vinyle. A mon avis, c'est justement pour ce problème de produits différents dans la même catégorie et de produits identiques dans plusieurs catégories que froogle reste encore en phase bêta.

Je pense que froogle finira par débarquer en France dans les prochains mois, et cette nouvelle fonctionnalité de google pourrait avoir beaucoup de succès...

0 Comments:

Post a Comment