9 avril 2006

Quoi de neuf, doc ?

Je m'étais presque résigné. PC foutu, mort, kaputt. Finalement, je me suis dit, cassé pour cassé, je ne risque plus rien, autant sortir l'alimentation, la faire vérifier et éventuellement en acheter une autre. J'essaie de trouver une boutique d'informatique et je me balade sous la pluie avec mon alimentation dans mon sac à dos.

Une boutique semble avoir fermé, mais je finis par en trouver une que je n'avais jamais vu avant. Je demande au technicien s'il voulait bien jeter un coup d'oeil sur l'alimentation. Quand il revient au bout de 5 minutes, il m'explique que l'alimentation fonctionne, même s'il elle n'est pas en super état. Donc le problème doit à priori venir de la carte mère. En voilà une mauvaise nouvelle, mais au moins j'ai évité d'acheter une alimentation pour rien. Puis on discute, et le technicien me propose d'acheter un PC d'occasion plutôt que de changer la carte mère (certainement difficile à trouver).

Bonne idée, mais une centaine d'euros pour un PC un peu mieux que celui que j'avais avant, ça me parait un peu cher pour une solution de dépannage. Je finis par proposer au technicien de ramener mon vieil ordinateur pour en récupérer le maximum de pièces, les disques durs, le lecteur et le graveur, la mémoire vive etc. Le technicien réfléchit et me propose de monter mes pièces dans un P2 à 350 MHz, ce qui me reviendra à 50 euro. Marché conclu!

J'ai ensuite réinstallé Windows 98 et tout fonctionne bien, l'installation du modem ADSL s'est également bien passé, je n'ai plus que l'imprimante et Nero à installer.

0 Comments:

Post a Comment