15 mai 2006

Coup de gueule concernant Ciao...

Je viens de tomber sur un avis du site Ciao qui était à trois quarts pompé sur le site qu'il présentait, mais qui a quand même reçu 100% de "Très Intéressant". En plus, on pouvait bien se douter que c'était pompé, car on y trouvait un descriptif publicitaire de plusieurs tests sans aucune appréciation personnelle. Ce genre de chose m'agace d'autant plus que ceux qui parlent vraiment de leur expérience ne récoltent souvent qu'un "Intéressant".

Merde à la fin, le principe même de Ciao est de parler de son expérience ! Mais bon, quand on ne fait que survoler des dizaines d'avis pour engranger quelques points et dans l'espoir d'un hypothétique renvoi d'ascenseur (je te lis, tu me lis) on risque de juger par rapport à la longueur d'un avis et éventuellement son style (généralement, le style est meilleur quand c'est pompé). Le contenu, par contre, passe souvent à la trappe, comme le montre d'ailleurs aussi le nombre ahurissant de commentaires complètement à côté de la plaque.

Cela dit, ceux qui partent en croisade contre l'hypocrisie ambiante voire le principe même de la rémunération de certains avis ne sont que des doux rêveurs qui me font doucement rire quand ils font un "Ciao-suicide" ou quand ils font exprès de perturber le fonctionnement du site pendant quelques heures.

Car franchement, que resterait-il de Ciao si l'on enlevait les évaluations et la rémunération ? Le site ressemblerait à un forum, et les quelques avis intéressants seraient encore plus noyés parmi les avis moyens ou sans intérêt !

0 Comments:

Post a Comment