16 septembre 2006

Ma journée

Aujourd'hui, j'ai passé ma journée à écouter mes nouveaux CDs (So Tonight That I Might See de Mazzy Star et Heaven or Las Vegas des Cocteau Twins) et j'ai lu quelques pages de Moi, Charlotte Simmons. J'ai également passé pas mal de temps sur Ciao. Rien de bien passionnant, je suis d'ailleurs moyennement content de mes choix de CD, j'aurais peut-être dû choisir OK Computer à la place de l'album des Cocteau Twins. L'album de Mazzy Star me plaît assez, mais il est un tout petit peu trop lent et monotone à mon goût. Cela dit, il se pourrait bien qu'il me faut juste un peu plus de temps pour pleinement apprécier l'album des Cocteau Twins...

Sinon, c'était assez surprenant d'écouter Ege Bamyasi tout de suite après l'album de Mazzy Star, car pour une fois, j'ai vraiment apprécié d'écouter cet album de Can. Peut-être l'album de Mazzy Star a réussi à m'apaiser et à me rendre réceptif.

15 septembre 2006

Je viens de recevoir ma commande fnac. Tout s'est passé pour le mieux, j'ai été prévenu par e-mail hier que ma commande allait arriver le lendemain au relais que j'avais choisi. (J'avais choisi cette option pour éviter que les boîtiers CD arrivent abîmés chez moi.)
Bon, il faut que j'aille me coucher, je suis k.o.

9 septembre 2006

Je viens de passer ma première commande sur le site de la fnac. La raison en est simple: il arrive que les divers site d'enchères et d'occasion ne proposent pas les CDs que je cherche à des prix intéressants (par rapport aux meilleurs prix pour les CDs neufs). En effet, cela n'a pas beaucoup d'intérêt d'acheter un CD d'occasion à 5 euro sans frais de port si l'on peut le même CD neuf à 9,99 ou même à 6,99 euro et sans frais de port (à condition d'en acheter pour au moins 25 euro).

Globalement, je trouve le site de la fnac plutôt bien, d'abord parce qu'il y pas mal de choix, et ensuite parce qu'on n'est pas obligé de payer par carte bancaire et parce qu'on y trouve un module très complet de suivi de commande. Parmi les (petits) moins je noterais la double demande pour la newsletter et la tendance des promotions aléatoires: j'ai constaté par exemple qu'un album de Radiohead qui m'aurait intéressé a été vendu à 9,99 euro et quelques jours plus tard à 19,99 euro, alors qu'une bonne partie des autres CDs en promotion étaient encore en-dessous de 10 euro... Je pense qu'il vaut mieux faire également un tour chez Amazon pour voir lequel des deux sites est plus intéressant pour tel ou tel achat.