18 février 2007

Bladeracers Xtreme Startset

Bladeracers Xtreme est un circuit de voitures télécommandées. Les voitures évoluent dans des tubes pourvues de rails qui servent à alimenter les voitures avec du courant 9V. Les télécommandes envoient un signal infrarouge aux voitures qui les fait rouler. Il faut donc diriger le faisceau de la télécommande vers la voiture pour la faire démarrer et ensuite suivre les mouvements de la voiture afin d'éviter que celle-ci s'arrête.

Le kit de démarrage contient deux voitures, deux circuits (chaque voiture dispose d'un circuit séparé), deux télécommandes, un compteur de tours programmable, deux transformateurs 220 V et enfin de quelques pièces détachées (pneus, broches, ressorts) pour les voitures.
Les circuits du kit de démarrage ont la forme d'un huit avec une boucle horizontale et une boucle verticale. Si l'on veut construire d'autres circuits, il faut acheter des extensions.

L'intérêt du jeu:
Comme d'habitude dans les courses de voitures, deux joueurs essaient de parcourir le plus rapidement possible le nombre de tours convenu (jusqu'à 99 tours). Le faisceau infrarouge de la télécommande peut être rétréci afin d'augmenter la difficulté.

Mon avis personnel:
Je suis un peu déçu par ce jeu.
Je trouvais le concept original, dans la mesure où le problème récurrent des circuits électriques de voitures (notamment pour les enfants moins grands) des véhicules qui sortent du circuit dans les virages ne se présente pas.
En revanche, il arrive facilement que les voitures restent "coincées" dans les loopings. Dans ce cas, il faut les laisser redescendre et reprendre de l'élan, parfois il faut même faire bouger le circuit pour rétablir le contact des voitures. En même temps, on ne peut pas non plus dire que la course présente une véritable difficulté, car il suffit de se mettre à une certaine distance et de suivre vaguement la voiture afin que celle-ci ne s'immobilise jamais.
En plus, le circuit n'est pas très facile à monter (surtout les loopings), car le plastique transparent des tubes est plutôt rigide et pas très solide (on dirait que c'est le même plastique qu'on utilise pour les boitiers CD) et il suffit de casser un seul élément pour que le circuit devienne inutilisable (à moins d'acheter une extension ou d'arriver à le recoller).

Voici le site du fabricant avec une présentation et quelques images.

0 Comments:

Post a Comment