6 février 2008

J'étais assez surpris de voir (selon les résultats de mon sondage en cours) que le lecteur de playlist de finetune semble être - et de loin - le moins populaire par rapport à celui de Deezer et le tout récent lecteur de playlist de last.fm.

Quels en sont les raisons ? Probablement le manque de publicité en France pour cette radio de type Pandora (c'est-à-dire prenant en compte les préférences de l'auditeur). Mais certainement aussi les contraintes plus fortes. Car devoir composer une liste d'au moins 45 titres avec un maximum de 3 titres par artiste, c'est quand même pas si simple, quand on veut obtenir une sélection à peu près cohérente.

En même temps, c'est certainement cette contrainte (en plus du choix assez large dans le domaine de la variété internationale) qui m'a donné envie de créer des playlists avec finetune.

Depuis peu, finetune a changé l'interface du lecteur, et j'en profite pour expliquer comment naviguer dans ce lecteur.

Par défaut, le nouveau lecteur affiche des photos de divers artistes populaires, il suffit de cliquer sur une des photos pour écouter la radio avec titres de l'artistes et d'autres titres comparables.


Le triangle vert donne accès aux playlists créées et sélectionnées par un membre de finetune.


L'étoile dorée permet d'écouter les radios d'artistes qui correspondent au goût musical de la personne qui a mis en place le lecteur.


La petite étiquette sert à chercher des playlists correspondants à des libellés saisis.

Le symbole vert vous fait revenir à l'affichage par défaut.

Petite cerise sur le gâteau : un click sur Pop the player out permet d'ouvrir le lecteur de playlist dans une nouvelle fenêtre. C'est pratique quand on veut continuer à surfer tout en écoutant de la musique.


Pour tester tout ça, rendez-vous par exemple sur ma page perso. Pour créer vos propres playlists, inscrivez-vous simplement sur finetune.

0 Comments:

Post a Comment