5 mai 2008

Quand on oublie ou perd le mot de passe d'un service sur Internet, on a presque toujours la possibilité de se faire envoyer un nouveau mot de passe à son adresse e-mail.

Par contre, perdre le mot de passe d'un service webmail est déjà bien plus embêtant. Pour en venir à Gmail, il est très utile de savoir que vous pouvez indiquer une deuxième adresse E-Mail (facultative) associée à votre compte Google.

Celle-ci se trouve le cas échéant au même endroit que la question secrète et elle vous aidera en cas de besoin à récupérer un mot de passe pour pouvoir accéder à nouveau à Gmail.

A condition bien sûr qu'elle soit toujours d'actualité. N'oubliez donc pas de la mettre à jour si nécessaire.

Sinon, si vous êtes inquiet par rapport à la sécurité de votre compte Gmail, sachez également qu'il est possible de recevoir et d'envoyer ses messages Gmail avec un client mail (Thunderbird, Foxmail, etc.) configuré en POP ou en IMAP (pour ceux qui ont déjà migré vers la nouvelle version de Gmail).

Cela évite l'utilisation de cookies ainsi que le fait d'être logué en permanence dans son compte Gmail et aussi les mots de passe sauvegardés dans votre navigateur.

0 Comments:

Post a Comment