9 juillet 2008

L'idée semble convaincante : Rassembler une bonne partie de ses comptes de services web 2.0 (Flickr, Last.fm, YouTube, etc.) dans un seul et même endroit.

Le but étant de permettre à nos amis plus ou moins virtuels sur un service de voir nos activités publiques sur d'autres services, comme par exemple faire découvrir à des amis de Last.fm nos photos sur flickr (ou faire découvrir nos artistes préférés à des amis sur flickr).

Voilà en gros l'idée de FriendFeed (que je n'ai pas encore testé). Cette idée a également servi de base pour Swurl (actuellement en phase béta).

Ce service gratuit permet d'ajouter les sources suivantes :
Amazon, Blockbuster, Blogger, Del.icio.us, Digg, Facebook, Flickr, FriendFeed, Last.fm, Pandora, Picasa Web Albums, StumbleUpon, Tumblr, TypePad, WordPress, Yelp et YouTube.

La présence de Blogger, WordPress et TypePad semble indiquer que ce service s'adresse aussi aux blogueurs, et c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont donné envie de tester Swurl (l'autre étant la présentation de la Timeline).

Hélas, dans le cas de Blogger, vous pouvez en effet indiquer votre URL Blogger, mais avec le résultat suivant : vous trouverez les billets de votre blog dupliqué sur Swurl, la mise en page, les commentaires et widgets en moins et la possibilité de commenter sur Swurl en plus.

Ce n'est pas vraiment très réussi comme intégration et du coup j'ai fini par supprimer le lien vers Blogger. C'est dommage, car vu que Swurl ne supporte pas MyBlogLog ou Pownce (et que je n'utiliser pas Twitter pour l'instant), mes sources se réduisent actuellement à Last.fm et YouTube.

De toute façon, je pense que ce genre de service peut être intéressant pour certains, mais pas forcément pour les blogueurs. Surtout pour ceux qui souhaitent que leur blog reste la partie essentielle de leur activités publiques sur internet.

Si vous souhaitez y jeter un coup d'oeil, vous pouvez visiter mes pages Swurl.

0 Comments:

Post a Comment