29 août 2008

78 Stone - Gomez



Clip envoyé par GomezBand.

28 août 2008

J'ai déjà eu l'occasion de présenter Deezer et Jiwa et je pense que chaque amateur de musique se doit de s'inscrire sur au moins un d'eux (sauf éventuellement si l'on s'en sort très bien avec Last.fm) afin de pouvoir

1) se faire rapidement une opinion sur des groupes dont on a entendu parler
2) proposer des titres en écoute (streaming) sur son site ou blog
3) faire des playlists
4) etc.

Jusqu'ici tout va bien. Seulement, vous risquez de me dire "Oui, mais je vais quand même pas m'inscrire partout, non?" et c'est une remarque pertinente.

Pour ma part, je constate que j'utilise surtout Deezer et Last.fm parce que j'ai parfois été déçu de ne pas trouver certains titres ou albums sur Jiwa. En revanche, le son est généralement bien meilleur sur Jiwa.

Si vous souhaitez un comparatif plus complet et surtout plus objectif, je vous recommande ce très bon billet avec le titre Jiwa vs. Deezer du blog Le Choix de Mlle Eddie. Vous m'en direz des nouvelles, d'accord ?

27 août 2008

Ceux qui ne sont pas encore passés aux flux RSS ainsi que ceux cherchent à en savoir plus pourront se pencher sur une série d'articles publiés par Astrid Girardeau sur le site écrans du journal Libération.

Cela s'appelle Dans l'RSS du temps et vous y trouverez d'abord une petite explication concernant les flux RSS, et ensuite toute une série d'interviews de personnalités du net qui expliquent comment et pourquoi ils utilisent les flux RSS.

Comment j'ai entendu parler de ces articles ? Tout simplement parce que je suis abonné au flux RSS du site écrans...

26 août 2008

22 août 2008

Petit bilan Plurk

Je vous ai déjà fait une petite présentation de Plurk ici, et cette fois je vais tenter de refaire un petit bilan quelques semaines plus tard.

Je pense avoir eu de la chance de tomber dès le départ sur quelques plurkeurs assez actifs avec au moins une vingtaine d'amis, ce qui m'a permis de dépasser assez rapidement le stade du "qu'est-ce que je fous ici".

(Malheureusement, quelques personnes ne dépassent jamais ce premier stade et laissent tomber Plurk avant de l'avoir vraiment découvert.)

Ensuite, je tiens à signaler que mon utilisation de Plurk ne se résume pas à partager des liens, j'y vais surtout pour discuter et bien sûr aussi pour bien rigoler de temps en temps. Dans ce cas, j'estime qu'il faut au moins une bonne dizaine d'amis Plurk pour ne pas trop s'y ennuyer. Je ne me souviens plus exactement, mais il m'a fallu environ une dizaine de jours pour vraiment commencer à bien discuter sur Plurk.

Mon conseil, c'est d'être curieux et de regarder les profils et plurks de personnes que vous croisez afin d'en trouver qui vous semblent intéressantes. Une fois qu'on est bien lancé, le problème, c'est plutôt de ne pas passer trop de temps sur Plurk...

J'ai d'ailleurs été agréablement surpris d'avoir quasiment toujours été accepté comme ami Plurk quand j'en ai fait la demande, et généralement très vite.

Et quand on a plus de 50 amis Plurk (ce qui n'est pas mon cas, au moins pour l'instant...), il est peut-être déjà temps de ne plus suivre les plurks de tout un chacun et/ou d'utiliser la fonction "Muet" pour certains plurks moins intéressants ou encore de faire carrément un Mark All As Read quand il le faut...

A vous de trouver le juste équilibre en fonction de votre disponibilité et de votre envie de communiquer !

Entre temps, vous pourrez profiter de votre plus grand Karma pour personnaliser l'apparence de votre profil Plurk, si cela vous dit, bien sûr.

Pour finir, j'aimerais encore donner deux petites astuces à ceux qui débutent sur Plurk :
1) Pour faire un lien vers une autre personne dans un plurk, il suffit de faire précéder son pseudo d'un @.
2) Si vous postez une URL, vous pouvez mettre son descriptif entre parenthèses derrière afin que vos amis ne voient qu'un lien "brut".


11 août 2008

Si vous êtes inscrit sur le digg-like français Blogasty, vous avez probablement déjà reçu un message qui vous invite à modifier votre espace personnel afin d'indiquer le prix mensuel que vous souhaiteriez toucher pour la mise à disposition d'un encart publicitaire 125x125. Le prix conseillé se situe entre 10 et 100 Euro, selon votre classement sur Blogasty.

Le prix que vous aurez renseigné se retrouvera ensuite sur la page Blogasty Ads Service qui contient l'ensemble de blogs qui se proposent d'inclure une pub 125x125, triés selon leur Karma (classement interne Blogasty). Autrement, Blogasty semble pour l'instant offrir ce service gratuitement, ce qui le rend intéressant pour les blogueurs, mais également pour les annonceurs.

Une petite visite sur cette page peut d'ailleurs s'avérer utile pour les blogueurs qui hésitent quel prix ils pourront fixer pour leur encart.

A mon avis, une initiative prometteuse, à condition que les annonceurs seront au rendez-vous.

10 août 2008

Passover (publié en 2006) est le premier album du groupe The Black Angels. Le groupe d'Austin, Texas avait déjà publié un CD quatre titres en 2005, et le dernier album du groupe paru en 2008 s'appelle Directions to See a Ghost.

Le nom du groupe semble être tiré du titre Black Angel's Death Song de Velvet Underground et il est évident que The Black Angels sont fortement influencés par ce groupe, et notamment des albums comme The Velvet Underground & Nico. A mon avis, ces sont plutôt d'autres titres du même album comme Run, Run, Run ou Venus In Furs qui montrent l'influence du Velvet Underground sur The Black Angels.

Ceci dit, on aurait tort de voir dans les Black Angels une sorte de réincarnation (ou pire un clone) des Velvet Underground. En effet, les Black Angels ont bien leur personnalité à eux. Par exemple, ils mettent l'accent sur le côté hypnotique de leur musique, tout en délaissant le côté brut des Velvet Underground.

Du coup, la musique devient plus psychédélique et moins expérimentale. Je pense que c'est dû au chant d'Alex Maas (dont la voix ressemble un peu à celle de Jim Morrison), mais aussi aux arrangements soignés. Il est donc normal de saluer également les performances de Stephanie Bailey (batterie), Christian Bland (guitare), Nathan Ryan (basse) et Jennifer Raines (claviers).

A noter également que le groupe n'a aucunement besoin de s'éterniser pour entrainer l'auditeur dans son univers, et qu'il sait en plus terminer ses titres.

Quant aux différents titres, j'ai découvert The Black Angels avec l'excellent titre Black Grease, mais je trouve que presque tous les autres titres (à part éventuellement Better Off Alone et Bloodhounds on My Trail) sont du même niveau, sans pour autant trop se ressembler.

Un album à découvrir d'urgence.

Site officiel des Black Angels
Clip Sniper at the Gates of Heaven (live)
Clip Black Grease


Découvrez The Black Angels!