27 janvier 2013

Ces derniers jours j'ai été amené deux fois à louer des véhicules, d'abord une camionette chez France Cars à Tourcoing (sujet de ce billet) et ensuite une voiture chez AVIS Lille (j'en parlerais dans un prochain billet).

J'avais besoin d'une camionnette pour transporter un lit et quelques meubles. Etant donné que le trajet aller-retour faisait dans les 150 km, j'ai opté pour une location d'une journée.

Après un coup de fil, je me suis rendu le jour même à l'agence de Tourcoing afin de leur présenter mes justificatifs afin que la réservation devienne ferme et définitive.

Sur place, après avoir pris toutes les renseignements, on m'a proposé de déposer déjà un chèque de caution, ce que j'ai accepté. On m'a ensuite dit de passer le jour de la location pour payer la location par carte bancaire ou par chèque, afin de pouvoir disposer du véhicule réservé.

Le jour de la location (un samedi), l'employé de France Cars m'a dit que je devais payer la location par carte bancaire ou en liquide. J'ai également seulement été informé que le retour du véhicule n'était pas possible entre midi et seize heure trente. Heureusement, cela ne posait de problème dans mon cas, mais j'aurais pourtant préféré qu'on me signale ces informations dès la réservation.

Sinon, on m'a également signalé qu'il fallait refaire le plein et présenter un ticket de la station d'essence.

Ensuite, l'employé a enlevé la neige du véhicule et nous avons fait le tour du véhicule, d'abord pour noter soigneusement les endroits déjà endommagés, mais aussi pour m'expliquer l'allumage des phares etc. et j'ai pu m'en aller avec la camionnette.

Quand j'ai pu ramener la camionnette, l'employé a fait un contrôle rapide du véhicule et il m'a demandé de lui montrer le ticket de la station d'essence (j'avais bien fait le plein). Suite à cela, il m'a rendu le chèque de caution et il m'a également imprimé une facture.

Globalement, on constate donc:
- le véhicule réservé était effectivement disponible
- le véhicule était de marque Ford, en bon état et avait une faible consommation
- les contrôles avant et après la location ont été effectuées correctement
- les engagements essentiels par rapport au prix et aux conditions ont été respectés
- les employés ont été courtois et aimables
- on ne m'a pas signalé d'emblée qu'il fallait payer en liquide
- on ne pas pas signalé d'emblée que l'agence ne serait pas ouverte en début d'après-midi (le samedi)

Je suis donc globalement satisfait de cette prestation, même si certains informations ne m'ont pas été signalés à temps. Je n'hésiterais pas d'y retourner, mais je demanderais éventuellement des informations plus détaillés concernant le retour du véhicule et le paiement.

0 Comments:

Post a Comment