27 mars 2006

Exit les PTR

Jusqu'à maintenant, j'ai évité de parler des Paid To Read (PTR), alors que je passais une bonne partie de mon temps devant l'écran à cliquer sur des liens, juste pour me faire un peu d'argent. (J'avais quand même mis un lien vers la page avec mes liens de parrainage.) Aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter cette "activité", principalement pour la raison que cela rapporte trop peu compte tenu de l'investissement en temps et en énergie que cela représente. J'y ai gagné bien plus que 50 euros, mais pour atteindre ce montant, il m'a fallu passer un temps fou devant l'ordinateur, et ceci pendant des mois. Une plus grande déception encore: le parrainage. Au début, je ramais pour en trouver et quand je réussissais enfin d'en trouver, j'ai finalement dû me rendre à l'évidence qu'il fallait avoir une chance extraordinaire pour avoir des filleuls actifs. En plus, chaque filleul actif ne rapporte qu'environ 0,01$ par jour et j'aurais eu besoin d'énormément de filleuls afin que cela puisse vraiment faire la différence.

Je pense que je vais encore reparler des PTR dans les jours à venir, d'abord pour présenter leur fonctionnement, mais aussi pour discuter s'il s'agit d'une activité "parasitaire" ou même "frauduleuse".

4 Comments:

  1. Anonyme said...
    J'aime lire des propos tenus par ce style de personne qui trouve avoir perdu son temps sur des PTC PTR et parler de PPC ainsi. Sache que toutes choses à une raison d'être parasitaire ou pas. quand a dire que les PTC,PTR,PPC sont des parasites, ils le sont peut être pour toi mais pas pour tout le monde. lorsque l'on s'inscrit sur un PTC, PTR il faut vraiment être naïf pour croire que l'on va en tirer un salaire...Puis sans aller plus loin tu dis toi même ne par en connaitre les fonctionnements, donc dans ce cas, l'on s'abstient de faire des affirmation au mieux l'on donne son avis. Un conseil cherche les tenants et les aboutissants avant de faire des affirmations. si tu étais propriétaire d'un PTR,PTC,PPC tu saurais mieux apprécier tes propos. Maintenant je suis complètement d'accord si tu avais dit qu'il y a, a boire et a manger dans les PTR,PTC,PPC et que bcp font n'importe quoi dans l'espoir de se tirer un salaire.

    Cordialement
    Jean-Marie
    damospace said...
    @Jean-Marie : Si seulement tu avais pris de le temps de bien lire mon billet. Déjà, je n'affirme pas que l'activité des PTR est parasitaire, mais je dis que j'envisage d'en discuter ultérieurement. (Ce que j'ai d'ailleurs fait.)
    Ensuite, tu exprimes ton mécontentement, tu dis que je n'y connais rien, mais dans le fond, tu n'avances pas le moindre argument concernant la légitimité des PTR.
    Ce n'est pas comme ça que tu feras avancer le débat !
    CManu said...
    @ Damospace : Tu deviens célébre, tu as des Trolls maintenant !!!
    damospace said...
    @cmanu : Un troll ne fait pas la célibrité :)

Post a Comment