4 avril 2009

Les jeux gameboy color, plus personne n'en veut, à l'époque de la Nintendo DS et de la PSP de Sony... Pas si sûr, car le prix des jeux pour une console portable reste assez élevé, alors que les jeux gameboy color se trouvent facilement à des prix attractifs (environ 4 €).

Il y a cependant un problème fréquent qui concerne les jeux gameboy color : le jeu marche très bien, on joue, on sauvegarde son jeu, impeccable. Seulement, quand on rallume la gameboy, la sauvegarde du jeu a disparu.

Ce problème est largement connu par les spécialistes et pratiquement inconnu du grand public. Pourtant, l'explication est simple : la sauvegarde s'effectue à l'aide d'une pile bouton qui se trouve dans la cartouche de jeu, et celle-ci a une durée de vie limitée (normalement quelques années quand même).

Si vous achetez un jeu gameboy color d'occasion, il se peut que la pile soit déchargée, ce qui vous empêchera de sauvegarder votre jeu. Pensez donc à vérifier ce point rapidement, afin de pouvoir échanger le jeu.

Si vous achetez en ligne, renseignez-vous concernant la possibilité de sauvegarder le jeu avant d'acheter.

Attention, le non-fonctionnenment de la sauvegarde des jeux n'est pas forcément considéré comme une réclamation valable (cela semble notamment être le cas chez PriceMinister, comme on peut voir ici).

Sachez enfin qu'il est possible de remplacer les piles boutons des cartouches de jeu, mais ce n'est pas très facile, car il faut déjà réussir à ouvrir le boitier, désouder la vielle pile et enfin trouver une façon à faire tenir la nouvelle pile.

Je vais d'ailleur tenter le remplacement d'une pile d'un jeu gameboy color dans les prochains jours, mais je n'ai pas encore réçu les pièces pour le faire. Si j'y arrive, j'en parlerai dans un autre billet - ça c'est du teasing, hein ?





Powered by ScribeFire.

0 Comments:

Post a Comment