31 juillet 2008

Macédoine no. 7

Comme d'habitude, un billet pour parler de plusieurs sujets.

Les flux RSS pour se tenir au courant
Je viens de découvrir via le Journal du Blog qu'il y aura toute une série d'articles concernant les flux RSS sur le blog Paroles Chroniques (que je ne connaissais pas encore). Ces articles s'adresseront surtout à ceux qui ne s'y sont pas encore mis et qui ne se doutent même pas à quel point le flux RSS peuvent simplifier la vie d'un internaute averti (geek ou non-geek).

Nouveau classement Wikio
Sans grande surprise, le mois de Juillet se solde pour mon blog par une petite descente dans le classement des blogs français, mais rien de dramatique, surtout compte tenu d'un mois avec peu de billets.

Coup de gueule concernant BlogBang
J'avais relayé il y a deux mois la déclaration de BlogBang comme quoi cette régie publicitaire avait l'intention de doubler les revenus des petits blogueurs. Cela a effectivement été le cas pour les mois de mai et juin.
Seulement, pour le mois de juillet, je constate malgré le nouvel barème de calcul soi-disant plus avantageux pour des blogueurs comme moi des gains encore inférieurs à ceux du mois d'avril (et ceci malgré des statistiques tout à fait comparables pour ces deux mois).
Affaire à suivre...

2 Comments:

  1. Anonyme said...
    Merci pour le lien ;) A bientôt !
    Anonyme said...
    @François B: J'ai moi-même parlé de nombreuses fois des flux RSS et le billet dans lequel j'explique comment ajouter divers boutons RSS à son blog fait partie de mes billets les plus populaires.
    Cela dit, j'ai contrairement à toi la fâcheuse habitude d'être trop bref et d'omettre plein de détails importants en pensant que cela va de soi. Du coup, je trouve que tes billets sont idéal pour ceux qui trouveraient mes quelques explications trop brèves et techniques.

Post a Comment