12 juillet 2008

Vous savez probablement que Netvibes permet depuis la version Ginger à toute personne inscrite de créer son "univers". Un tel univers offre à tout le monde l'accès au choix de flux RSS et de widgets publics de la personne concernée.

Je trouvais que c'était assez laborieux de copier les flux de ses blogs préférés dans son univers netvibes. Voici donc une petite astuce pour le faire très facilement. Il suffit de cliquer sur l'enveloppe qui apparait quand on bouge la souris sur un widget. Choisissez ensuite l'option Envoyer vers ma page publique, confirmez et le tour est joué.


Il y aura peut-être la moitié des utilisateurs de netvibes qui passeront par ici qui me diront "Bien sûr que c'est comme ça qu'il faut le faire, tu faisais quoi avant ?" Eh, bien, j'allais tout simplement dans mon univers pour ajouter les flux en question en indiquant l'URL du blog, même si j'y étais déjà abonné...

Je compte donc sur vous pour me dire comment vous faisiez avant, et si je suis l'avant-dernier à avoir trouvé cette astuce, j'essaierai d'en trouver une meilleure la prochaine fois !

PS: Vous avez peut-être remarque la dernière des 4 propositions qui s'appelle Promouvoir sur mon blog. Cette fonction peut être utilisé pour créer le code html pour un bouton netvibes pour le flux de votre choix (p. ex. celui de votre propre blog) que vous pourrez coller sur votre blog.

6 Comments:

  1. le-lapin said...
    En ce qui me concerne c'est exactement l'inverse qui s'est passé: j'ai cliqué, histoire de voir, sur l'enveloppe pour découvrir que j'avais la possibilité d'un univers netvibes public... ce que j'ignorais.
    Le symbole, l'enveloppe, induit en erreur.
    Nico said...
    Salut !

    Ca dépend de l'humeur ! Pour ma part je n'utilise par ma page perso sous Netvibes, je travaille directement sur l'Univers.

    Pour suivre mes flus, je passe par FeedDemon, beaucoup plus performant que Netvibes.

    A+
    Daniel said...
    Sympa je suis dans ton univers Netvibes, il faudrait que je développe le mien, et oui j'utilise de plus en plus Netvibes, et c'est de ta faute ;-)
    Merci
    damospace said...
    @Daniel : Mon univers Netvibes reprend quelques-uns de mes blogs préférés, il est donc logique que le tien y figure. Sinon, un univers Netvibes est également bien pratique pour lire ses flux préférés ailleurs que chez soi (notamment au boulot, pendant la pause, bien sûr).
    nina sotte fille said...
    Hihi. Quel courage d'avoir fait tout ça sans connaitre l'astuce!
    Fallait me demander! :-D
    damospace said...
    @Nina : Le problème, c'est que je n'étais même pas conscient du fait que cela aurait pu être plus simple... Sinon, merci pour le commentaire sur mon univers netvibes (le premier en plus) !

Post a Comment