28 août 2008

Deezer ou Jiwa, j'hésite encore

J'ai déjà eu l'occasion de présenter Deezer et Jiwa et je pense que chaque amateur de musique se doit de s'inscrire sur au moins un d'eux (sauf éventuellement si l'on s'en sort très bien avec Last.fm) afin de pouvoir

1) se faire rapidement une opinion sur des groupes dont on a entendu parler
2) proposer des titres en écoute (streaming) sur son site ou blog
3) faire des playlists
4) etc.

Jusqu'ici tout va bien. Seulement, vous risquez de me dire "Oui, mais je vais quand même pas m'inscrire partout, non?" et c'est une remarque pertinente.

Pour ma part, je constate que j'utilise surtout Deezer et Last.fm parce que j'ai parfois été déçu de ne pas trouver certains titres ou albums sur Jiwa. En revanche, le son est généralement bien meilleur sur Jiwa.

Si vous souhaitez un comparatif plus complet et surtout plus objectif, je vous recommande ce très bon billet avec le titre Jiwa vs. Deezer du blog Le Choix de Mlle Eddie. Vous m'en direz des nouvelles, d'accord ?

1 Comment:

  1. CManu said...
    Comme tu le sais j'utilise Last FM depuis le début (en version anglaise au départ) pour découvrir des morceaux le côté communautaire du site (en passant la présentation du site a vraiment évoluée et vaut le coup) et Deezer pour proposer des titres en streaming sur mon blog.

Post a Comment