12 décembre 2008

J'ai déjà expliqué dans la partie 1 pourquoi j'ai acheté le Netgear DM 111P plutôt qu'un modem routeur ou de commander une box auprès d'un FAI, et je vais maintenant raconter comment s'est déroulé l'installation.

Concernant les branchements, difficile de faire plus simple : une prise pour le fil du téléphone, une autre pour le câble ethernet et une dernière pour le secteur. Une fois branché et allumé, le DM111P s'est synchronisé très rapidement. Il ne fallait plus qu'à le configurer afin de pouvoir l'utiliser. J'ai tenté de faire cela avec la procédure de configuration Smart Wizard. Seulement, cette procédure s'est soldé par le message d'erreur suivant : "Erreur de syntaxe dans le fichier d'automate Mhstate.inf".

Du coup, j'ai rebranché mon vieux modem pour aller voir sur le site de Netgear pour trouver des pilotes actualisées, mais je n'en ai pas trouvé. Ensuite, j'ai fait le tour des divers forums pour voir si d'autres personnes ont eu le même problème que moi et il y avait pas mal de monde qui avait déjà rencontré ce problème, mais la solution indiquée (ouvrir le navigateur pour saisir les DNS du modem qui sont écrits en-dessous) ne marchait pas, car on me demandait un login et un mot de passe. J'ai tenté de mettre les informations de mon FAI, mais cela ne marchait pas.

Ne voulant pas me prendre davantage la tête avec l'installation de mon modem ethernet, j'ai fini par appeler la hotline Netgear. Le monsieur au téléphone m'a dit d'ouvrir un navigateur web, de saisir la fameuse DNS et taper "admin" comme login et "password" comme mot de passe. Ensuite, il a juste fallu saisir encore le login et le mot de passe de mon FAI, et c'était tout.

Grrrr ! C'était bien plus simple que je n'aurais imaginé. En plus, tout est expliqué dans la procédure manuelle...

Une fois ces étapes effectuées, tout marchait comme sur des roulettes, une connexion très stable et plus aucune déconnexion involontaire.

Je suis donc très satisfait de mon achat malgré l'installation un peu laborieuse.


Powered by ScribeFire.

2 Comments:

  1. CManu said...
    En voilà un bon achat.
    Pour ma part J'ai une Box et un routeur/amplificateur Netgear pour surfer l'été dans le jardin.

    Maintenant que tu es équipé, tu vas donc pouvoir te remettre à écrire...
    damospace said...
    @CManu : En effet, j'aurais dû m'acheter un modem ethernet plus tôt... Je craignais à tort de ne pas m'en sortir avec l'installation et/ou de rencontrer des incompatibilités techniques.

    Pour ce qui est d'écrire davantage, je ne te promets rien, car ce n'était pas la faute de mon modem, mais plutôt un mélange de plusieurs raisons (manque d'inspiration, la difficulté de chauffer correctement mon bureau, le temps perdu avec des jeux en ligne, etc.)

Post a Comment