29 avril 2007

Pearl Jam

Pour créer ma troisième playlist avec finetune, j'ai choisi une bonne vingtaine de titres de punk et grunge et j'ai ensuite utilisé la fonction "I'm lazy" pour compléter par des artistes similaires.

Du coup, j'ai eu quelques titres de Mudhoney, Joy Division et Pearl Jam sur ma playlist. Bien sûr, j'avais entendu parler de ces groupes, mais je connaissais pratiquement aucun de leur titres. Je me suis dit, si jamais je ne les aime pas, je pourrais toujours les remplacer par autre chose.

Eh bien, dans ce trio, ce fut Pearl Jam la grande surprise. J'avais pensé que ce groupe serait juste un autre groupe à la Soundgarden sans énormément d'intérêt. J'étais très loin de la vérité. Ce groupe mériterait d'être aussi connu que Nirvana.

Les trois titres sélectionnés par finetune sont tous tirés de l'album éponyme (celui avec l'avocat sur fond bleu) et j'ai fini par l'acheter sur PriceMinister (5 € sans frais de port) et je l'ai écouté pratiquement tous les jours, parfois même plusieurs fois par jour. Le premier titre qui m'avait plu, c'était Gone. Actuellement, c'est Army Reserve mon titre préféré.

2 Comments:

  1. CManu said...
    Waou !! Ca me replonge dans ma jeunesse estudiantine, Pearl Jam quel Groupe ! Effectivement, il devrait être plus connu, injustement éclipsé par les talentueux Nirvana.
    Je ne connais pas leur dernier album, mais tu m'as donné envie de l'écouter.
    damospace said...
    Manu : Merci pour ton commentaire. Je pense que tu ne seras pas déçu par cet album si tu aimes encore des arrangements plutôt musclés (avec trois guitares). Ceci dit, il y a également quelques titres un peu plus calmes (notamment Gone).

Post a Comment