15 décembre 2007

Quand on laisse des commentaires sur un blog, il est toujours mieux de s'identifier d'une façon ou d'une autre. D'abord pour montrer qu'on assume ses commentaires, et ensuite pour permettre aux gens d'aller voir le blog ou site du commentateur.

Sur un grand nombre de blogs, on doit indiquer son nom et pseudo, son adresse e-mail et éventuellement l'URL de son site ou blog. Personnellement, je trouve ce système moyennement fiable.

Sur blogger, vous avez le choix entre six modes d'identification:

  1. Blogger/Google
  2. AOL/AIM
  3. LiveJournal
  4. Typekey
  5. WordPress
  6. OpenID
(Pour proposer de toute cette palette d'options, veillez à configurer votre blog en cochant Toute personne (permet en plus des commentaires anonymes) ou Les utilisateurs inscrits dans l'onglet Commentaires du menu Paramètres.)

Si vous ne disposez pas au moins d'un des comptes indiqués (ou si ne souhaitez pas vous en servir pour commenter des blogs) je vous recommande de créer un compte OpenID qui risque de vous servir également à d'autres occasions.

Pour ce faire, vous pouvez par exemple utiliser OpenID France ou myopenID. A moins que vous avez déjà un compte OpenID sans même le savoir, comme par exemple si vous disposez d'un compte Ziki, Technorati, Vox, Orange pour en citer seulement quelques-uns. Vous trouverez une liste assez exhaustive ici.

Comme quoi, il y a vraiment du choix pour s'identifier...

2 Comments:

  1. CManu said...
    Joyeux Noël à toi !
    damospace said...
    Joyeux Noël à toi ainsi qu'à tous mes autres lecteurs !

Post a Comment