11 mai 2008

Cela fait assez longtemps que j'utilise Netvibes et globalement j'ai toujours été satisfait, même compte tenu d'un petit problème par-ci et par-là, notamment ceux de ma migration vers Ginger et (là c'était pire) quand tout le monde est passé à Ginger.

Aujourd'hui, j'envisage sérieusement de lire mes flux ailleurs, car je viens de rencontrer un nouveau type de panne que je ne supporte pas du tout :

J'ai d'abord remarqué que des billets que j'avais marqué comme lu revenaient au statut non-lu. Ensuite, des flux que j'avais déplacés d'onglet retournaient à leur ancien place. Des flux que je venais d'ajouter ont disparu. Le tout sans le moindre plantage de mon ordinateur.

Pour moi ce genre de problème signifie que le serveur de Netvibes n'arrive pas à enregistrer correctement les informations envoyés par les utilisateurs.

Jusque là, ça allait encore, et j'essayais tranquillement de tout remettre en place. Par contre, là où la moutarde commençait à me monter au nez, c'était quand tous les onglets (sauf le dernier que je venais de créer) ont fusionné pour devenir des "Objets trouvés" :


Mais pas du tout, ce sont mes flux que j'avais soigneusement classés par catégorie et je vais en avoir pour dix bonnes minutes pour recréer ces onglets.

Vous me direz peut-être que dix minutes, ce n'est pas grand-chose, mais bon, d'abord Netvibes c'était quand même censé nous faire gagner du temps pour la lecture de nos flux et ensuite ce genre de panne ne m'inspire vraiment pas confiance, car j'ai peur que ça recommence à n'importe quel moment.

Voici la question que je me pose : Est-ce que j'ai tout simplement dépassé le nombre de flux qu'on peut suivre dans netvibes sans avoir ce genre de problème, ou s'agit-il un problème généralisé de ce week-end ?

Dans la deuxième hypothèse, je vous conseillerais de ne pas trop tenter de modifier netvibes en attendant que ce bug soit résolu.

J'attends bien sûr vos commentaires pour en savoir un peu plus.

MAJ du jour même:
J'ai quand même voulu reconstituer mes onglets, je le fais, tout à l'air parfait, je quitte Netvibes. Mais quand j'ai ouvert à nouveau Netvibes, je me suis retrouvé avec plein d'onglets en double. J'aurais donc mieux fait de ne pas recréer mes onglets...

MAJ du 12/05/08:
D'après Netvibes Feedback il s'agit tout simplement d'un problème de cache qu'on peut résoudre avec l'URL suivante: http://www.netvibes.com/?reset_cache=1
C'est bon à savoir. Je ferai le test si jamais je vais encore avoir ce problème. Pour l'instant tout va bien.

10 Comments:

  1. Walter Proof said...
    J'ai eu aussi ce problème d' "objets trouvés", mais uniquement sur ma page publique Netvibes, jamais sur ma page privée... Je pense que c'est lié au passage à Ginger. Ça ne devrait pas durer, j'espère pour toi.
    J'utilise quotidiennement Netvibes, pour des centaines de flux sur plus d'une vingtaine d'onglets, et franchement, j'aurais du mal à utiliser autre chose...
    damospace said...
    @walter : Merci pour ce commentaire. Cela n'est pas très rassurant, même si tout semble rentré dans l'ordre de mon côté.
    jonas said...
    Salut,
    J'ai eu exactement le même problème que toi à l'époque de ma migration vers Ginger, l'onglet objet trouvé apparaissait et ensuite j'avais tout les onglets en double...
    Cela m'est arrivé plusieurs fois pendant 2 jours consécutifs, mais ensuite je n'aies plus jamais eu de soucis. Donc je pense que tu devrais attendre et voir avant de te décider à abandonner Netvibes.
    damospace said...
    @jonas : Merci pour ton commentaire. Tu as raison, ça serait bête d'abandonner Netvibes juste parce qu'on a eu un problème un certain jour. En même temps, je sais que ma patience à des limites...
    tariqkrim said...
    bonjour,
    content de voir que tout est rentré dans l'ordre, dans ces cas n'hésitez pas à contacter notre support qui répond très très rapidement aux urgences.
    damospace said...
    @Tariq : Merci pour le commentaire. En fait, tout était revenu à la normale, mais après, j'ai encore eu des problèmes. Du coup, j'ai déclaré un bug sur le site de Netvibes.

    Et la dernière fois que j'avais à le faire, l'équipe Netvibes m'a en effet rapidement aidé.
    nina sotte fille said...
    J'ai déjà eu les petits problèmes dont tu parles au début et ça ne m'a pas trop dérangée... mais si jamais tout se retrouvait mélangé je râlerai bien aussi! Je vais éviter de trop y toucher pr le moment ...
    damospace said...
    @nina : La prochaine fois que j'aurai des problèmes de ce genre, je vais surtout essayer de vider le cache. Pour l'instant je touche du bois, car tout fonctionne bien à nouveau.
    Sammy said...
    J'ai eu exactement le même problème (onglet "objets trouvés" regroupant tous mes flux, remise en ordre puis tous les onglets en double 10 minutes plus tard...) ainsi que le problème des flux lus qui repassent en non lus.

    Je note également des petits problèmes de synchonisation d'un PC à l'autre, un flux ajouté/supprimé sur un PC, ou un ajout sur un widget (post it par exemple) effectué sur l'un n'apparaissant pas sur l'autre. Et réciproquement.

    Tout cela n'est pas très grave, mais si on pouvait avoir un petit message sur le blog de Netvibes, juste pour dire qu'ils sont conscients du problème, ça ferait plaisir... :-)
    damospace said...
    @sammy : Tu as raison, finalement, ce n'est pas si grave... la preuve : j'utilise toujours netvibes !

Post a Comment