28 mai 2008

Audioslave - Be Yourself

Voilà un conseil qu'on entend souvent en Anglais (et notamment dans des chansons) : Be yourself !

Je serais presque tenté de répondre : Ben oui, je suis bien obligé d'être moi-même, ça va de soi ! Mais en y réfléchissant un peu, j'ai fini par trouver... On ne peut pas être quelqu'un d'autre, mais on peut très bien essayer de se faire passer pour quelqu'un qu'on n'est pas.

Très bien, mais quel rapport avec ton blog, car tu ne vas quand même pas déballer ta vie privée ici...

J'y venais justement, en tant que blogueur, il vaut mieux apprendre à être fidèle à soi-même. Pour moi, cela veut dire parler de tous les sujets dont on a envie de parler, ne pas se sentir obligé de poster un billet tous les jours ou de parler des sujets d'actualité, ne pas s'excuser quand on fait un billet de fainéant (comme par exemple poster juste un lien vers un clip de YouTube or Dailymotion).

Qu'est-ce que vous en pensez ?

4 Comments:

  1. freehug said...
    Oui parfois on peut être tenter de parler d'un sujet actuel, juste pour être dans le vent et avoir des visiteurs, mais à quoi bon?Autant faire partager des choses qui nous semblent importantes, interessantes, drôles, ou culturelles, ou ludiques, ou juste agréables à lire, sans pour autant vouloir plaire, suivant notre envie du moment, notre humeur, et en fonction de nos découvertes. C'est pour cela que tenir un blog tous les jours est laborieux. Pour ce qui est des liens vidéo, je ne trouve pas qu'il s'agisse de billets de feignasse et comme toi, je ne vois pas pourquoi il faudrait que les blogueurs s'excusent.
    damospace said...
    @Freehug : Je vois qu'on est assez d'accord sur ce sujet.
    Sinon, pour revenir sur les clips de musique postés sans la moindre explication, cela peut aussi être une façon de susciter des réactions. Malheureusement, ça ne marche pas toujours...
    José Phinebacker . said...
    Je ne connaissais pas Audioslave...
    Merci pour pour le tuyau, c'est plutôt sympa !
    Pas si inutile que ça ton post !
    C'est quoi ton blog ? Un moyen d'expression personnelle ou un vecteur de popularité ? Y'a pas de mauvaise réponse ! Juste une stratégie de publication différente...
    damospace said...
    @José :
    Audioslave est (je crois on doit plutôt dire était) le groupe formé par le chanteur Chris Cornell de Soundgarden et des membres du groupe Rage Against The Machine.

Post a Comment