4 mai 2008

Qotsa - I'm Designer (live)

Comme vous pouvez voir, le nouveau modèle de mon blog est en place.

Cette fois-ci, le modèle vient du site Blogger Templates qui ne propose malheureusement qu'un choix très restreint de modèles pour Blogger. Le modèle de départ est dans les tons gris et bleu et il vient avec quelques entêtes (header) de la bonne taille. Si vous souhaitez l'utiliser, vous devrez cependant trouver un moyen d'héberger les quelques images qu'il utilise.

(Pour ceux qui n'ont pas connu l'ancien modèle, c'était le modèle Garland trouvé sur Blogcrowds.)

Avant de choisir le modèle actuel, j'ai fait quelques tests avec d'autres modèles, notamment avec le modèle Simple Blue de chez Our Blogger Templates, mais compte tenu de mes piètres connaissances en CSS, j'ai préféré ne pas utiliser ce modèle.

Je vous recommande d'ailleurs de créer un blog test si vous envisagez de changer de modèle pour Blogger. De cette façon, vous voyez dès le départ si vous arrivez à modifier le modèle trouvé selon vos besoins, ce qui évite de réinstaller d'urgence l'ancien modèle.

Pour fêter le nouveau modèle (et également pour ceux qui n'utilisent pas Blogger et/ou qui viennent ici pour la musique), j'ai sélectionné (fort à propos) le titre I'm Designer des Queens of the Stone Age (eh oui, encore eux...).

8 Comments:

  1. CManu said...
    Tout s'explique !!! SI c'est QOTSA qui fait le design du blog, forcément ça envoit du lourd.
    Retour au orange et sobriété. Good job.
    damospace said...
    @CManu : Merci de me lancer une perche concernant la couleur orange. J'avais il y a assez longtemps choisi le modèle Sand Dollar justement parce qu'il contenait cette couleur, d'abord en version deux colonnes et ensuite en version trois colonnes. Cette couleur constitue en même temps un rappel de la la couleur principale du site Ciao.fr où a débuté l'aventure de mon écriture "publique" en Français et il se trouve que c'est également (avec le blanc) la couleur du logo de Blogger et la couleur habituelle du logo RSS... et j'ai même quelques raisons d'ordre privé d'être attaché à cette couleur !

    Du coup, j'ai vraiment eu envie d'y revenir.
    blogaetan.net said...
    Pas mal ce nouveau modèle.
    Et au fait, merci pour tes commentaires.

    Bonne continuation et à bientôt.
    damospace said...
    @blogaetan.net : J'aime bien ton blog, tant au niveau de la présentation qu'au niveau du contenu, donc c'est avec plaisir que je commente de temps en temps tes billets. A bientôt !
    nina sotte fille said...
    C'est juste bien! Ca reste dans l'esprit de ton blog mais c'est beaucoup plus classe et bien organisé!
    Très bon choix! ;-)
    damospace said...
    @nina sotte fille : Merci pour ton commentaire. C'est exactement ce que je voulais atteindre, le même genre que Sand Dollar, mais plus abouti.
    José Phinebacker . said...
    C'est de nouveau orange donc...
    ça reprend l'identité visuelle du premier template et c'est une bonne idée. J'aimais beaucoup le template bleu, mais c'est vrai que les premier temps cela me déroutais de ne plus voir ton header orange.
    J'aime bien les 2 colonnes à gauche.
    damospace said...
    José : Je vois qu'on est d'accord. Le template Garland est très joli, mais il ne reprend pas les couleurs de mon ancien modèle, et puisqu'il repose sur l'utilisation de fichiers image *.png, il aurait fallu modifier l'ensemble de ces fichiers dont certains contiennent des dégradés de couleurs. En plus, le nouveau modèle me permet même de changer de temps en temps le header tout en conservant une certaine continuité.

Post a Comment