11 novembre 2008

Blogger vient de créer une nouvelle fonctionnalité qui permet d'afficher les personnes qui sont abonnées à votre blog.

Pour ce faire, il suffit d'aller sur Éléments de page et de cliquer sur Ajouter un gadget. Ensuite vous devrez cliquer sur Abonnés fidèles. Ce nouvel élément de page affichera ensuite les pictogrammes des personnes qui suivent votre blog via leur compte Blogger (et qui acceptent que leur picto soit affiché). Toutes les personnes abonnées à votre blog pourront le lire dans leur tableau de bord Blogger ou dans leur Google Reader.

Pour ma part, je trouve cette fonctionnalité pas tellement intéressante, dans la mesure qu'elle est réservée aux personnes qui ont un compte Blogger. En plus, je trouve qu'elle fait doublon avec le widget MyBlogLog et la Blogroll. Si vous voulez voir ce que ça donne visuellement, je vous invite d'aller voir le blog de CManu.



Powered by ScribeFire.

3 Comments:

  1. Gaëtan said...
    Salut,

    Le widget des abonnés n'a pas beaucoup d'intérêt je trouve.

    Mais le fait de pouvoir suivre
    des blogs depuis le tableau de bord
    de Blogger, ça c'est pas mal !

    Et on peut y suivre des blogs de n'importe quelle plateforme.

    Bonne continuation ; )
    damospace said...
    @Gaetan : Je pense que le widget peut être intéressant pour certaines personnes, p. ex. des gens qui n'utilisent ni MyBlogLog ni Blogasty.

    Sinon, tu as raison de souligner que le tableau de bord de Blogger permet maintenant de suivre ses blogs préférés (et pas que ceux sur Blogger), car c'est peut-être une façon d'amener davantage des personnes vers l'utilisation des flux RSS.
    CManu said...
    En bon Geo Trouvetou, j'aime tester les widgets. A ce jour effectivement pas de réel intérêt.

Post a Comment