13 novembre 2008

Ceux qui ont un blog peuvent souvent remarquer qu'il n'y a qu'un petit pourcentage des lecteurs qui laissent des commentaires.

Cela est parfois assez frustrant, car même si l'on peut facilement retracer l'affichage d'un billet de blog, ce sont surtout les commentaires qui informent l'auteur si tel ou tel billet a intéressé quelques personnes.

C'est pour cette raison que Blogger a crée un petit outil qui permet aux lecteurs d'un blog de cette plateforme de laisser une petite appréciation avec un simple clic.

Pour l'ajouter, il suffit d'aller sur votre Tableau de bord, et de cliquer sur le lien Mise en page. Ensuite, cliquez sur le lien Modifier du cadre Messages blog. Cochez la case avant "Réactions :" et cliquez sur Modifications pour déterminer les propositions de réactions. A vous de voir si vous souhaitez uniquement d'en mettre des positives afin d'éviter de vous faire "casser la baraque" par un plaisantin (ou quelqu'un qui n'aime vraiment pas votre blog). Notez ensuite que vous pouvez même nommer cet outil différemment que Réactions.

Voilà le résultat sur un blog :



Comme vous voyez, le côté sympathique de cet outil réside surtout dans le fait qu'il est facile à intégrer et à modifier.

Il y a cependant un grand bémol concernant le premier point. En effet, si vous utilisez un modèle non standard, vous avez toutes les chances que l'ajout de cette fonctionnalité ne marchera pas. C'est par exemple le cas avec le modèle que j'utilise. Dans ce cas, il faudra remplacer une partie de votre modèle par du code "standard". Du coup, je préfère pour l'instant me passer de cette fonction...


Powered by ScribeFire.

2 Comments:

  1. saab said...
    Je vais tester ! Excellente idée.
    Astrololyrose said...
    ah ! dommage que ce soit compliqué, c'est vrai que ça pourrait être intéressant ici :)

Post a Comment