19 janvier 2009

La saga Netgear

Il y a quelques jours semaines, je vous ai informé de mon récent achat d'un routeur. Et depuis, plus aucune nouvelle de celui-ci.

Voilà pourquoi : Déjà, il m'a fallu une semaine pour le recevoir (je l'avais acheté sur Internet). Ensuite, j'ai voulu l'installer dimanche 11 janvier (après avoir acheté et installé une carte ethernet pour le deuxième ordinateur), mais je n'y suis pas arrivé.
Le monsieur de la hotline que j'ai appelé lundi après-midi n'y est pas arrivé non plus. Il m'a dit après une bonne heure de manipulations diverses et variées que mon dossier allait monter au niveau supérieur.
Mardi, mon dossier était toujours en attente.
Vendredi, c'était reparti pour une nouvelle demi-heure de manipulations, branchements, de-branchements, configurations, etc., toujours sans succès. Cette fois, le technicien m'a dit que j'allais pouvoir renvoyer le routeur pour en recevoir un autre en échange. Malheureusement, j'ai dû interrompre cet appel pour aller chercher mon fils à l'école.
Samedi, j'ai à nouveau appelé la Hotline Netgear. Le technicien que j'ai eu vendredi avait en effet fait le nécessaire, et la personne au bout du fil m'a expliqué la démarche à suivre. Il fallait appeler le no. qu'elle me donnait en indiquant un no. de dossier. J'ai voulu le faire samedi, mais ce service ne travaille que du lundi au vendredi.

Ce matin, j'ai appelé ce service en indiquant le no. de dossier et on m'a répondu que mon dossier n'était pas encore arrivé. J'ai à nouveau appelé cet après-midi et là on m'a dit qu'on allait m'envoyer par e-mail les informations concernant le retour de mon routeur.

Ce soir, j'ai eu en effet les informations dans ma boite mail (je constate quand même que Netgear aurait pu déclencher l'envoi du mail avec les informations de retour dès vendredi ou au plus tard dès samedi). Enfin...

Demain, je vais renvoyer le routeur (et comme on m'a bien précisé uniquement le routeur, sans les câbles et accessoires) et quelques jours plus tard, je dois recevoir le routeur de réchange.

Et là, ce sera l'heure de vérité, car je verrais enfin si le routeur retourné a effectivement eu un défaut ou si c'est plutôt autre chose (incompatibilité entre mon ordinateur et le routeur, ou entre le routeur et le modem ethernet (enfin, les deux sont de chez Netgear...) ou un problème de configuration lié à Windows ou à mon antivirus, etc.) qui a fait échouer l'installation du routeur.

Pour l'instant, je suis content de pouvoir retourner le routeur pour en recevoir un autre (en plus Netgear prend en charge les frais d'envoi), même si je trouve qu'il m'a quand même fallu pas mal de démarches pour y parvenir...

Cela dit, je suppose que dans la majorité des cas (pas le mien, j'espère), le problème devrait en effet être plutôt lié à une mauvaise configuration, donc le fait d'accepter trop facilement des retours n'est pas dans l'intérêt de Netgear et ni dans celui du client (dans la mesure ou le fait d'échanger du matériel qui fonctionne, mais qui n'est pas correctement configuré, ne sert à rien).

Prochain épisode dans quelques jours.


Powered by ScribeFire.

2 Comments:

  1. Claude said...
    Le suspense reste entier ! On attend la suite...
    damospace said...
    Netgear m'a envoyé le modèle RP614 v4 et j'ai su l'installer très rapidement. Le branchement du deuxième ordinateur s'est également bien passé. Ouf !

Post a Comment