21 janvier 2009

Je pense que vous savez tous qu'une des meilleures façons de fidéliser ses lecteurs passe par les flux RSS. (Sinon, je vous propose un cours de rattrapage rapide ou complet.)

Cela dit, il est quand même un peu fastidieux de chercher à droite et à gauche les pages de création de boutons pour les différents services (j'en avais compilé quelques-uns dans ce billet).

Du coup, il y a des services comme par exemple Feedburner qui en proposent des boutons qui permettent l'abonnement à un flux RSS avec une sélection d'outils, dont généralement netvibes, Yahoo!, Google.

Le nouveau "bouton universel" de chez Wikio essaie d'aller encore plus loin en proposant également abonnement Gadget Vista ou Widget Mac et l'abonnement par mail.



Voici les liens pour une présentation générale et pour la création du bouton. A noter cependant que le nouveau bouton de Wikio utilise du Javascript et qu'il s'ouvre dans une fenêtre pop-up.


Powered by ScribeFire.

3 Comments:

  1. Olivier Galluchot said...
    Et en plus il est simple à configurer / intégrer.

    Wikio travaille d'ailleurs sur des nouveaux plugins qui devraient faciliter l'installation de ses boutons, surtout pour ceux qui ne connaitraient rien au php ou aux templates.

    Olivier
    CManu said...
    Je l'ai mis sur mon blog, je trouve l'option pop-up sympa et la possibilité de sabonner en newsletter sur le même bouton très utile.
    Sais-tu si les flux seront comptabilisés par feed burner ?
    damospace said...
    @CManu : Quand on a un compte FeedBurner, il me paraît plus sûr d'utiliser l'URL de redirection (http://feeds.feedburner.com/votrecomptefeedburner) afin que les nouveaux abonnés soient pris en compte.

Post a Comment