11 janvier 2009

Quelques astuces pour Dofus

J'ai déjà présenté le jeu en ligne français Dofus (dans ce billet) et puisque j'y joue encore, je souhaiterais aujourd'hui vous fournir quelques petits détails qui vous permettront peut-être d'aller un peu plus loin dans ce jeu.

Je pense en effet qu'il y a différentes façons de jouer à Dofus.
Ou bien avec un seul personnage qui suit tranquillement son petit chemin en se spécialisant au bout d'un moment sur les combats ou sur l'artisanat.
Ou bien on joue avec une multitude de personnages avec des métiers différents, en utilisant les capacités spécifiques de chacun d'eux, en repérant des marchés intéressants et en faisant un bon usage des ressources.

Bien sûr, Dofus n'est qu'un jeu et ce serait dommage de ne penser qu'à la progression rapide de ses personnages. D'un autre côté, il faut bien un peu de stratégie et de reflexion afin de sortir du lot.

Si vous voulez tout découvrir par vous-même, ne lisez pas la suite, surtout si vous débutez dans Dofus.

Si vous êtes au contraire un joueur confirmé (au-dessus de niveau 15-20), vous connaîtrez certainement déjà toutes ces astuces.

Pour vendre les objets récoltés lors de combats
Lors des combats, vous récupérez souvent des objets (laine, cuir, plumes, etc.) dont une partie qui vous sert à rien. Vous pouvez vendre ces objets ou dans l'hôtel de vente (HDV) approprié, ou encore en activant le mode marchand (ce mode ne marche que pour les personnes abonnées). Le prix obtenu à l'hôtel de vente est généralement inférieur, mais l'avantage est de pouvoir vendre ses objets même en étant connecté et normalement aussi plus rapidement.

Les métiers
Sachez que l'apprentissage de certains métiers est plus facile sur Incarnam. Il suffira de parler au contremaitre Ikul (à l'entrée de la taverne) pour démarrer dans l'un d'eux. Si vous changez d'idée, vous pourrez demander à l'intérieur de l'atelier une potion d'oubli de métier. Vous pourrez également apprendre un deuxième (ou troisième métier), mais il faut être au niveau 30 dans les métiers déjà exercés.

Si vous jouez avec plusieurs personnages, il peut être avantageux de choisir des métiers différents pour chacun d'eux, afin que les objets récoltés ou fabriqués par l'un des personnages puissent être utilisés par un autre personnage.

Pour passer des objets d'un personnage à un autre, il faut ou bien créer un deuxième compte avec un personnage qui sert de relais ou bien les déposer à la banque (à partir de niveau 10). En effet, les différents personnages d'un seul compte ne se rencontrent jamais, mais ils utilisent le même comte en banque.

Voilà à peu près tout ce qui me vient à l'esprit, si jamais vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à commenter ce billet.


Powered by ScribeFire.

4 Comments:

  1. Phinebacker said...
    Moi en ce moment, je serai plutôt branché sur Mario Kart... pas le même genre !
    J'ai fini les championnat 50 et 100cc, maintenant j'attaque le championnat 150cc mais là c'est chaud !
    damospace said...
    @Phinebacker : C'est vrai que ça peut être marrant aussi. Tu joues à Mario Kart sur quelle console ?
    dofus-astuces said...
    Voila j'ai fais un petit site sur dofus il s'appelle
    www.dofus-astuces.org vous y trouverez plein d'astuces si vous voulez un uide avec 75 pages d'astuces.
    Dofus Astuce said...
    Hey!
    J'ai lancé un blog sur les astuces de Dofus, il est disponible ici pour ceux que ça intéresse:
    Dofus Astuce kamas et xp

Post a Comment