9 novembre 2006
Je viens de tester les nouvelles fonctions simplifiées de mise en page sur mon blog français de musique (parlonsdemusique.blogspot.com) qui est resté au stade expérimental.
Je n'avais pratiquement rien changé au modèle, et la conversion s'est fait sans problème. Une fois la conversion effectuée, on constate que la modification de la mise en page est devenue beaucoup plus simple, non seulement pour la disposition des divers éléments, mais aussi pour le choix des couleurs, et last but not least, la modification des petits bouts de texte qui sont généralement en anglais (étant donné que le modèle n'existe la plupart du temps qu'en version anglaise). Je me souviens encore que j'avais passé pas mal de temps pour franciser le modèle du blog damospace, il fallait d'abord repérer le petit bout de texte à franciser et ensuite le retrouver dans le code html du modèle...
En même temps (ça sonne peut-être bizarre) j'ai un peu peur que la nouvelle façon de faire soit également un peu plus restrictive. Je pense que je vais prendre un peu de temps pour "m'amuser" avec le glisser-déplacer et toutes les autres nouveautés.
Un détail important: la nouvelle mise en page facilite largement l'inscription aux flux RSS (pour les articles et pour les commentaires), tout simplement en affichant les liens correspondants.
Libellés : Blogger