19 novembre 2006
La richesse d'un blog vient souvent aussi des commentaires, de l'échange qui se crée entre blogueurs et le moins qu'on puisse dire, ce que mes blogs ne brillent pas de ce côté là.
Cela fait longtemps que ce détail me tracasse, d'autant plus que j'ai constaté que les quelques commentaires que j'ai eu (essentiellement dans mon blog germanophone et dans mon blog anglophone) venaient tous de la part d'autres personnes ayant déjà un compte blogger.
D'un autre côté, j'ai été contraint de fermer complètement mon livre d'or sur free compte tenu des attaques par bot avec jusqu'à un message par demi-heure, il n'est donc pas question de subir la même chose ici.
La seule alternative qui me reste est donc d'activer la modération des commentaires, et c'est donc ce que je viens de faire, en espérant que les spammeurs vont se douter que leur commentaires ne seront jamais publiés et surtout en invitant mes lecteurs de me faire part de leur réactions !
Cela signifie que vos commentaires n'apparaîtront qu'après avoir été validé, mais je les validerai les plus rapidement possible.