17 novembre 2006
Après avoir été complètement emballé par Netvibes, j'ai décidé de faire le tour des autres outils pour bloggeurs afin d'aider mon blog à décoller enfin, et peut-être écrire un petit avis sur ce service sur Ciao.
L'inscription chez Technorati comprend deux étapes quand on est "propriétaire" de blog. La première étape (tout à fait classique) concerne le choix d'un pseudo et la saisie de l'URL du blog, la deuxième consiste par contre à insérer un code sur son blog qui est ensuite vérifié par les "araignées" (spiders) de Technorati, ceci bien sûr pour éviter l'usurpation d'un blog.
Une fois cette étape terminée, on peut donner quelques précisions (essentiellement une petite description et quelques tags) concernant son blog et on reçoit également un code html à insérer dans son modèle de blog. Ce code html peut être configuré de différentes façons pour indiquer par exemple les autres blogs (inscrits sur Technorati) qui contiennent un lien vers ce blog, pour afficher une photo ou encore pour pouvoir faire une recherche à l'intérieur du blog. Ce code sert également à accéder aux informations publiques concernant ce blog.
Lors de l'inscription on apprend également sa position (rank) actuelle parmi les blogs du site, dans mon cas, c'est 2.124.894 ! (J'ai noté le chiffre afin de voir comment cela évolue avec le temps.)
Libellés : Technorati