11 novembre 2006

Pandora

Je viens de rédiger un avis sur Ciao pour présenter Netvibes et en lisant des avis de membres qui ont évalué mon avis, je tombe sur cet avis rédigé par quelqu'un qui utilise le pseudo noftal et qui concerne le site Pandora.

Pour résumer, c'est une radio Internet où vous pouvez choisir un artiste et la radio vous fait ensuite écouter des titres du même genre. Par exemple, en indiquant PJ Harvey, on vous fait écouter quelques titres de PJ Harvey, mais également Morcheeba, Marianne Faithful et quelques autres artistes moins connus. Cela reste un peu approximatif, mais vous pouvez toujours cliquer sur la photo de l'album d'où vient le titre en cours pour indiquer que vous l'aimez ou que vous le détestez pour affiner la sélection proposée.

Pas mal pour découvrir quelques nouveaux artistes qu'on pourrait trouver intéressants ou aussi pour avoir un aperçu des autres albums d'un artiste. Notez cependant qu'il faut s'inscrire après environ une demi-heure d'écoute et qu'il faut disposer d'un code postal américain (Zip Code) pour pouvoir s'inscrire.

En plus, Pandora dispose d'une fonctionnalité bien sympathique: on peut envoyer ses stations à quelqu'un (par e-mail) pour partager ses goûts musicaux (je suppose que le destinataire doit également s'inscrire à Pandora pour pouvoir écouter le titres en question).

4 Comments:

  1. CManu said...
    Je te recommande aussi last.fm, qui viens de passer en français et qui permet en plus de créer une communauté de personnes écoutant les mêmes musiques que toi (tes voisins + tes amis). Ce qui permet d'élargir le champ des découvertes musicales de façon plus pointu que des propositions de serveurs.
    Mon profil last .fm est sur mon blog.
    Il ne faut pas non plus oublier la "star" : My space music qui permet de découvrir de nouveaux groupes (Arctics Monkeys, Panic at the disco, Uffie...)
    Bon surf et bonne écoute.
    damospace said...
    Je connaissais pas last.fm. C'est à peu près le même principe que Pandora, sauf que Pandora diffuse également quelques titres de l'artiste indiqué, alors que last.fm semble uniquement proposer d'autres artistes. (C'est peut-être différent dès qu'on s'inscrit...)
    noftal said...
    Malheureusement, pandora n'est plus accessible depuis la France. J'ai réactualisé mon avis Ciao en conséquence. Salutations
    damospace said...
    @noftal : Je suis bien sûr au courant concernant l'accès restreint de Pandora (et j'en ai parlé sur mon blog). Pour l'instant, il y a (encore) Last.fm et finetune...

Post a Comment