29 décembre 2006

MyBlogLog, pas si mal que ça

C'est drôle comment un petit détail peut parfois changer énormément de choses.

Je m'étais inscrit sur MyBlogLog le 22 décembre 2006 et j'avais dès le départ essayé de renseigner toutes les informations nécessaires, mais cette inscription restait pratiquement sans effet (notamment en ce qui concerne mon blog), mis à part les réactions de trois membres de MyBlogLog, mais cela se passait plutôt du côté de MyBlogLog.

Même le fait de visiter un blog utilisant le widget Visiteurs Récents ne semblait avoir aucun effet. Du coup, j'ai écrit un billet plutôt mitigé hier. Pendant la rédaction du billet, j'ai consulté mon compte chez MyBlogLog et j'ai procédé à quelques modifications. J'ai même envoyé une petite photo de profil (ce que je n'avais pas voulu faire au début).

Peu après, je me suis rendu compte que c'était surtout cette omission qui avait empêché MyBlogLog d'être vraiment efficace, car désormais, ma petite photo s'affichait quand je passais sur le blog d'un autre membre et j'ai fini par avoir quelques visites de la part d'autres membres de MyBlogLog.

MyBlogLog est finalement (malgré ce que j'ai dit hier) un bon outil pour animer son blog, découvrir d'autre blogueurs et pour exprimer ses affinités. Pour cela, il suffit de mettre une petite image carré sur son profil (pas nécessairement une photo), d'ajouter un widget à son blog et d'aller de temps en temps sur MyBlogLog.

5 Comments:

  1. psynaj said...
    c'est exactement ça, moi je pense que c'est un bon outil!
    merci pour votre passage sur mon blog et d'avoir animé la discussion
    à la prochaine j'espère, et passez de bonnes fetes
    José Phinebacker . said...
    Bonjour,
    Pour ma part je trouve que Mybloglog est un outil d'une grande efficacité. Mais il ne fait pas tout. La qualité de ton blog et ton activité au sein de ta communauté sont tout aussi important !
    Mybloglog est un entremetteur, alors avec une photo ça marche mieux !
    CManu said...
    Bonjour,

    Tout d'abord merci d'avoir visité mon blog.
    Ensuite je suis entiérement d'accord avec vous mybloglog est un bon outil, si on le renseigne un peu... La photo est primordiale, elle éveille la curiosité et diminue les peurs (qui se cache derrière ce terrible pseudo !!!) Même si une photo ou un avatar ne veulent rien dire !
    Dans mon cas c'est un moyen de motiver ma découverte du net vers des chemins que je n'aurais pas empruntés avant.

    Passez de bonnes fêtes et repassez sur mon blog si le coeur vous en dit...
    Zhu said...
    Je trouve aussi le site sympa, contrairement à Technorati que je ne maitrise pas trop encore ! J'aime le ptit widget des lecteurs sur les blogs... c'est comme ça que je t'ai trouvé ! ;-)
    damospace said...
    @zhu: Je dirais que Mybloglog et Technorati ne remplissent pas les mêmes fonctions. Mybloglog permet de "voir" une partie des autres blogueurs qui viennent lire un blog, ce qui permet de découvrir d'autres blogs, tandis que Technorati répertorie le liens d'un blog à un autre (avec l'idée que les blog vers lesquels pointent beaucoup d'autres blog doivent être (en principe) plus populaire (et pas forcément intéressant) que les blogs avec peu de liens...

Post a Comment