6 mai 2007

Demain, 9h30

Je pensais en avoir déjà parlé, mais en réalité, non. J'ai repris le travail depuis le 2 avril, un nouveau CDD de quelques mois. La reprise était un peu rude, car j'étais assez malade et il fallait encore s'occuper de l'installation de la nouvelle chaudière, etc. etc.

Et puis, il y avait une nouvelle importante : j'allais peut-être avoir la possibilité de voir mon CDD se transformer en CDI, suite à une création de poste. J'ai longuement réfléchi, car je m'étais beaucoup investi pour trouver une formation et pour passer le test préalable.

En même temps, le but de la formation était surtout de pouvoir enfin trouver un CDI avec un profil de poste qui me convient. Et là où je travaille actuellement, ce sera le cas si ma candidature pour le poste en CDI sera accepté. (Et si jamais ma candidature est refusé, je ferai ma formation.)

Tant pis si ma formation m'aurait probablement permis de gagner un peu plus, mais certainement avec beaucoup plus de stress, des horaires moins souples, plus de temps perdu pour le trajet, une nouvelle adaptation et probablement encore quelques mois de CDD, peut-être même quelques changements de poste et à nouveau du chômage.

Je passerai mon entretien à la DRH demain à 9h30, mais j'ai la grande chance que mes supérieurs hiérarchiques me connaissent déjà et qu'ils soutiennent sans doute ma candidature. Je devrais donc surtout essayer d'être détendu et juste faire attention à ne pas dire de bêtises. Inutile de vouloir convaincre à tout prix ou de jouer le rôle du cadre dynamique "qui n'en veut".

0 Comments:

Post a Comment