29 novembre 2007
Hier, en attendant de recevoir le CD "Songs for the Deaf" des Queens of the Stone Age, j'ai passé une bonne heure sur un des sites inofficiels de PJ Harvey.
Notons au passage que j'ai acheté le CD en question au prix de 2 Euro (sans frais de port) sur ebay, alors qu'il m'aurait coûté 20 Euro à la fnac et 6,98 Euro sur amazon.fr. Quand je pense que certains se plaignent que les gens n'achètent plus de CDs...
Mais parlons plutôt du site PJ Harvey France, en français, non officiel et consacré à PJ Harvey. On y trouve notamment le lien vers une vidéo de sa session (9 titres + interview) à la radio KCRW. J'ai surtout aimé l'interview, car PJ Harvey y explique qu'elle a délibérément décidé de changer sa façon de composer et d'interpréter ses titres afin de se lancer un défi, plutôt que de céder à la facilité. C'est pour cette raison que sur l'album White Chalk le piano remplace la plupart du temps la guitare, et que les batteries et les basses s'y font rares.
Sinon, le site contient également une "pollygraphy" et une discographie avec la possibilité d'écouter ses albums via deezer.
Un site que tous les fans francophones de Polly Jean Harvey devraient connaître.
Libellés : Musique