4 juin 2007
J’ai découvert le site 9 Minutes of Fame en lisant un blog sur la musique… cherchez l’erreur ! Mais laissez-moi d’abord présenter le principe du site.
Toutes les neuf minutes (d’où le nom du site), on peut soumettre l’adresse de son blog, et si l’on a chance d’être le plus rapide, on voit le contenu de son site s’afficher sur le site. Voilà donc VOS neuf minutes de gloire.
Trop beau pour être vrai ? Pas vraiment, car en dehors du fait de devoir être le plus rapide à saisir son adresse web, que vous trouverez marrant/puéril/agaçant/ludique (barrez les mauvaises réponses s.v.p.), il y a quelques détails franchement moins sympathiques.
D’abord, vous aurez probablement besoin de plusieurs tentatives pour vous rendre compte qu’il ne faut pas taper le « http:// » de votre URL.
Ensuite, si vous y arrivez au bout de quelques tentatives, vous pouvez constater ceci : ce qui est affiché, ce n’est pas votre blog, mais son flux, et en plus, celui-ci est agrémenté de publicité de chez 9 Minutes of Fame. En gros, vous passez pas mal de temps pour offrir votre contenu à 9 Minutes of Fame.
Pire encore : il faut bien croire que les autres personnes qui se trouvent sur ce site sont eux aussi probablement juste en train de tenter leur chance de faire afficher le contenu de leur blog sans se soucier le moins du monde du vôtre (d’autant plus qu’ils ne maîtrisent pas forcément le Français).
Pour résumer : vous pouvez y aller si vous avez envie de perdre une petite demi-heure, mais oubliez ce site pour promouvoir votre blog.
Libellés : Blog
Rigolo, rigolo.