13 avril 2008

Des modèles gratuits pour Blogger, il y en a plein. Il suffit de faire une petite recherche avec les termes "Blogger templates", ou "3 column Blogger templates" si vous cherchez un modèle à trois colonnes, pour vous en rendre compte.

Des modèles qui offrent un peu plus qu'une déclinaison d'un modèle classique en version trois colonnes, c'est déjà autre chose.

Des modèles bien écrits qui s'affichent correctement avec les différents navigateurs et résolutions d'écran, ce n'est pas évident à trouver.

Si vous souhaitez en plus pouvoir poser des questions concernant l'utilisation ou la modification de ces modèles, cela devient assez difficile, même si l'on maîtrise l'Anglais.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé mon bonheur chez Blogcrowds. On peut utiliser et même modifier les différents modèles, on doit juste laisser un lien vers Blogcrowds, ce qui est quand même la moindre des choses.

PS:
N'oubliez pas de sauvegarder votre ancien modèle ainsi que vos divers éléments rajoutés avant de remplacer votre modèle Blogger.

5 Comments:

  1. CManu said...
    Joli Théme, je préfère (j'ai voté et ça se voit...). Pour ma part je suis pénible, je cherche un 3 colonnes redimensionnable avec la possibilité de mettre une photo en header et des onglets (blogroll, photoblog...) Idéalement en XML car c'est plus sympa. Le tout en restant sur blogger dit c'est possible m'sieur Damo ??
    Sinon je voudrais passer à WP, mais sur quelle plateforme ??
    damospace said...
    CManu,

    les modèles Ocean Mist ou Andreas04 de chez Blogcrowd pourraient peut-être te convenir, il faudrait que tu jettes un coup d'oeil... Sinon, merci d'avoir voté !
    Anonyme said...
    Bonjour la Roumanie !

    Il y a un virus/ trojan quand on clique sur le lien "plus de templates" tout en bas à droite. Sérieux.
    Autre chose: 1 blog exactement comme le votre, on peut le télécharger quelque part ?
    Jean Pat (jeanpatrickyvettegenevieve@gmail.com)
    damospace said...
    @Jean Pat: J'ai également eu un message d'avertissement pour Cheval de Troie. C'est peut-être une fausse alerte, comme cela arrive, mais j'ai préféré enlever le lien de téléchargement pour le modèle de mon blog.

    Du coup, je ne saurai pas dire comment se procurer le modèle que j'utilise!
    damospace said...
    On peut toujours télécharger le modèle ici: http://www.eblogtemplates.com/grey-press/
    Tant que cette histoire de cheval de Troie n'est pas élucidée, je conseille cependant d'enlever le lien de téléchargement du modèle.

Post a Comment