1 avril 2008



La musique vient de l'album Era Vulgaris et le clip a été envoyé (et apparemment également confectionné) par Vidiotmonkey.

Era Vulgaris est d'ailleurs un des albums que je me suis acheté samedi, et ceux qui suivent ce blog depuis un certains temps auront remarqué que je suis un grand fan des Queens of the Stone Age.

C'est le titre 5's & 7's (également de cet album) qui m'a fait découvrir Queens of the Stone Age (dont j'avais beaucoup entendu parler sur Epinions).

En même temps, d'après les titres que j'ai pu écouter sur Deezer, finetune, etc., c'était cet album qui m'intéressait le moins. Je l'ai finalement acheté faute d'avoir trouvé un autre album de ce groupe à un prix intéressant, et aussi parce qu'il y avait la super édition deux CD digipack, de surcroit moins cher que le simple album.

A la première écoute intégrale, j'ai presque regretté mon achat, car le son est assez brut (ce qui n'est pas sans rappeler le premier album éponyme du groupe). Il s'agit donc en quelques sorte d'une retour aux sources, même si les arrangements sont souvent plus complexes.

Il est d'ailleurs assez intéressant de constater le deuxième CD de l'édition spéciale (l'enregistrement d'un concert à Amsterdam de l'année 2007) contient également trois titres du premier album (If Only, Regular John et Avon).

2 Comments:

  1. CManu said...
    Ca réveille bien à 7h30 ! Du gros son, à la QOTSA, mais j'aime bien la voix.
    damospace said...
    En effet, ça déménage. Je ne prendrais pas non plus ce titre comme sonnerie pour un portable... Apparemment, c'est Josh Homme himself qui chante sur Run, Pig, Run.

Post a Comment