27 avril 2008

Dead Meadow - What Needs Must Be



Cela fait seulement quelques jours que j'ai entendu parler du groupe Dead Meadow. C'était par rapport à la sélection gratuite de mp3 Intended Play Spring 2008 de Matador (sur cette compilation se trouve le titre I'm Gone.)

J'ai vraiment bien aimé le son de Dead Meadow et du coup, j'ai fait quelques petite recherches en passant par leur MySpace, leur site officiel et YouTube.

Le titre What Needs Must Be est tiré de Old Growth, le cinquième (!) album du groupe, paru en 2008. (Le groupe a d'ailleurs récemment joué à Paris...)

Le trio composé de Jason Simon (chant, guitare), Steve Kille (basse) et Mark Laughlin (batterie) associe des influences de la musique psychédélique des années soixante avec des riffs à la Black Sabbath. Un mélange à la fois envoûtant et intriguant !
Depuis 2003, l'année de sortie du troisième album Shivering King and Others, le batteur du groupe est Stephen McCarty et le groupe est signé chez Matador.

1 Comment:

  1. Clément said...
    ha! Hum ça sonne sympathiquement...à découvrir!
    Merci, c'est un bon blog du coup;)
    Tu connais peut etre voir surement The Besnard Lakes?...jpeux pas trop te dire quel style c'est, disons que ça se rapproche de Black Mountain en plus lancinant...emotif peu etre:)Moi ça me plait!

Post a Comment