24 septembre 2008

Si vous avez des blogs de la plateforme Blogger dans vos flux RSS, vous avez actuellement toutes les chances de rencontrer un bug d'affichage.

Tant que vous n'affichez que le flux simple, tout se passe bien, mais dès que vous cliquez sur un lien pour afficher un billet, vous risquez de tomber sur la page des commentaires du billet concerné. Le problème est le même si vous essayez de passer en affichage "site" (comme montré ici avec Netvibes) :



J'espère que le bug sera corrigé rapidement, car quand on est sur une plate-forme comme Blogger, il est malheureusement impossible de résoudre soi-même ce type de bug, et rien que de le signaler à Blogger c'est déjà assez compliqué.

En attendant, j'espère que vous resterez quand même fidèle aux blogs concernés par ce bug et que vous passerez éventuellement par la home page pour lire les derniers billets.

Mise à jour du 28/09/2008 :
Suite au commentaire de thebloom et à mes propres recherches, je peux désormais confirmer qu'il s'agit d'un bug qui concerne uniquement l'affichage des flux RSS en provenance de Blogger dans Netvibes. Du coup, il faudra très certainement que ce soit Netvibes qui résolve ce problème. J'espère que cela se fera le plus rapidement possible et que vous ne m'en voudrez pas trop.

Mise à jour du 30/09/2008 :
J'ai l'impression que ce bug est désormais corrigé. Merci à tous ceux qui avaient relayé l'information !

19 Comments:

  1. CManu said...
    Effectivement, c'est très bizarre. Via Netvibes, la lecture dans Netvibes est OK, mais si l'on veut se rendre sur le site, il prend par défaut le fil de commentaire.
    damospace said...
    @cmanu : J'ai constaté ce bug le 23 septembre sur plusieurs blogs et je me suis dit que cela allait peut-être rentrer dans l'ordre le lendemain. Le 24 septembre, j'ai fait quelques recherches pour savoir si quelqu'un avait déjà signalé ce bug, et puisque ce n'était apparemment pas le cas, j'ai posté ce billet. Malheureusement, ce bug ne semble toujours pas en cours de résolution (ni même connu), j'ai donc posté aujourd'hui un message sur le groupe d'aide de Blogger.
    thebloom said...
    Bienvenue au club !

    Moi aussi je suis chez Blogger et moi aussi j'ai ce souci avec les liens des flux qui redirigent vers les commentaires. ça vient de Netvibes à qui j'ai envoyé 2 mails restés sans réponse ... on a l'impression qu'ils s'en foutent royalement !

    on en parle ici :
    Problème avec le flux RSS sur Netvibes

    [Note de service] Probleme avec Netvibes (suite)

    Ton message sur le groupe d'aide de Blogger a donné quelque chose ?
    damospace said...
    @thebloom : Je n'ai pas eu de réponse à mon sujet posté dans le groupe d'aide de Blogger. Cela dit, il faudrait déjà être sûr s'il s'agit d'un problème avec le flux de Blogger ou avec son traitement par Netvibes.

    Au début, j'étais assez sûr que c'était un problème chez Blogger, mais après avoir fait quelques tests avec Feedreader, je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème lié à Netvibes... ou plus exactement la façon de Netvibes de traiter un flux de chez Blogger, car l'affichage site d'un blog chez Blogger semble fonctionner correctement avec Feedreader.
    thebloom said...
    et oui, ça vient de Netvibes : moi aussi j'ai testé avec d'autres lecteurs RSS dont Google Reader et il n'y a aucun problème avec ces lecteurs.
    Baptiste said...
    Dotclear!
    Daniel said...
    ça s'étend de plus en plus, le blog Google XXL http://googlexxl.blogspot.com/ a le même problème, moi qui commençais à bien apprécier Netvibes...
    damospace said...
    @Baptiste & Daniel : J'espère que ce bug sera corrigé d'ici quelques jours... j'aurais du mal à me passer de Netvibes !
    thebloom said...
    voilà une semaine que ça dure et toujours rien du côté de Netvibes :( ... c'est décevant ...
    damospace said...
    @thebloom : Le bug vient d'être corrigé, au moins sur mon blog. Tu l'as encore sur le tien ?
    Daniel said...
    Yeh, ça marche a nouveau sur tous les blogs Blogger que je suis :-)
    luptidej ou Michbelgeek, selon l'humeur... said...
    Bon, hé bien chez moi, ça ne va toujours pas, je veux dire que mon flux ne se met plus à jour (par exemple dans les signatures mails ou "relire des anciens article") Je cherche depuis bientôt 3 semaines, et suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule..moi je pense que cela vient de Feedburner, quelqu'un a une explication?
    D'avance, merci
    damospace said...
    @lupetitdej : Il faudrait que tu fasses des essais avec le flux "original" (nomdetonblog.blogspot.com/feeds/posts/default) et le flux FeedBurner de ton blog pour savoir si le problème vient de chez FeedBurner. Sinon, d'après ce que je sais concernant le bug dont je parle, il n'y a plus de souci et le problème venait probablement de chez Netvibes.
    luptidej ou Michbelgeek, selon l'humeur... said...
    Malheureusement, j'avais déjà fait cet essais et il n'a pas été concluant.. je devrais peut-être réessayer ?
    Merci pour ton idée, je cherche, je cherche...
    damospace said...
    @lupetitdej : Il y a peut-être un problème dans le premier billet qui ne passe plus, comme par exemple des codes en provenance d'un traitement de texte. Il faudrait que du essaies de "nettoyer" le billet en question et de le republier.
    Factran said...
    Chez moi netvibes marche, mais par exemple tumblr n'arrive pas à importer mon flux rss correctement ! il me balance sur les commentaires !
    comme vous ! donc je soupçonne plus blogger que netvibes.
    (même si auparavant, j'avais aussi le même problème dans netvibes, qui s'est résolu comme vous)
    ex : http://mfdhdp.tumblr.com/post/62086479/controler-de-la-musique-via-iphone

    'tin ça fait chier !
    -Twist- said...
    C'est fou comme la lecture de cet article me rend moins seul! :)

    En gros, je vous explique, histoire de voir si nous sommes bien d'accord: j'ai un blog via blogger et j'ai passé mon flux rss en feedburner. Très bien.

    Le hic, c'est qu'en me créant un lien sur storytlr et en y rentrant le lien feedburner (l'ancien ou le nouveau depuis la "fusion" avec google), quand on clique sur le lien on arrive donc sur la page des commentaires.

    Par contre, je n'ai pas de souci avec netvibes bizarrement (et je n'ai pas compris le souci que vous aviez à ce sujet).

    Bref, j'utilise ce vieux post pour vous demandez si vous aviez trouvé une solution. Ou si vous pouviez me relancer sur d'autres liens (parce que rechercher des solutions à un pbm feedburner, c'est chaud, on tombe sur tout et n'importe quoi).

    Merci d'avance :)
    damospace said...
    @-Twist- : Le problème concernant Netvibes a disparu depuis pas mal de temps (cela avait pris environ une semaine pour rentrer dans l'ordre). Concernant ton problème, tu pourrais éventuellement essayer d'utiliser provisoirement le flux RSS "natif" de Blogger à la place de celui de FeedBurner. Si cela ne marchera toujours pas, ce sera donc certainement un problème venant de chez Blogger... et dans ce cas, il faudra passer essayer de déclarer le bug via les formulaires et/ou groupe d'aide de Google, ce qui est long, fastidieux et pas toujours couronné de succès...
    -Twist- said...
    Le hic c'est que quand je prends mon ancien flux blogger, cela revient au même. Je vais donc aller tenter de trouver les groupes d'aide, sait on jamais.... :)

    En tout cas, merci pour les réponses! :)

Post a Comment