18 juillet 2007

Désormais, je flambe mes flux...

Cela me pendait au nez, puisque je suis un accro de statistiques et de gadgets pour blogs.

Après rachat de Feedburner par Google, la décision de Feedburner de ne plus facturer les statistiques "PRO" et aussi la possibilité de mettre en place la déviation (redirection) des flux via le menu Paramètres/Flux d'actualisation de Blogger, je n'avais tout simplement plus la force de dire "non" à Feedburner.

Plus sérieusement : Feedburner est tout simplement un des meilleurs outils pour se rendre compte de l'évolution du nombre des abonnés aux flux RSS d'un blog.

Les personnes qui seraient déjà abonné au flux de ce blog sont d'ailleurs cordialement invités d'utiliser désormais le flux de Feedburner.

Et si jamais quelqu'un veut absolument s'abonner à ce blog SANS passer par Feedburner, le bouton Wikio dans la partie gauche contient l'URL de l'ancien flux RSS.

3 Comments:

  1. kanhan said...
    BOnjour,

    Je voudrais permettre au bloggeurs étranger de lire mes notes.

    Malheureussement ma plateforme est uniquement en français. Que me conseillez vous pour que mon blog soit lu par des anglais ou allemands?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Willykean
    damospace said...
    @kahan: Je pense que c'est surtout la langue dans laquelle sont rédigés le billet qui est déterminant pour la provenance de ses visiteurs.

    En même temps, il est clair que le fait d'être sur une plateforme française n'aide pas non plus.

    Pourquoi ne pas changer pour une plateforme plus internationale comme Blogger, ou sinon créer des déclinaisons de ton blogs sur d'autres plateformes ?
    kahan said...
    Merci pour le conseil Damos

    Je vais y réfléchir avant de décider quoi que ce soit.

    a bientôt

Post a Comment