17 juillet 2007

Moi, un geek ?

Il y a quelques jours, j'ai passé un peu de temps sur Wikio. Après avoir jeté un coup d'oeil sur le contenu des onglets Actu, Blogs, Musique et RSS, je me suis un peu amusé avec les divers boutons et fonctionnalités mises à la disposition des webmasters et blogueurs.

Et là, j'ai découvert à ma grande surprise que mon blog ne figurait pas que dans le classement général des blogs (j'en ai déjà parlé), mais aussi dans le classement des blogs High-Tech, à la place 885, ce qui me paraît plutôt pas mal, surtout en comparaison avec mon classement général.

Pourtant, je ne me considère pas du tout comme un fanatique de gadgets High-Tech, j'utilise un vieux téléphone portable avec écran en noir et blanc et je ne possède même pas de lecteur mp3... Comment est-ce donc possible ?

Je pense que tout cela est dû à ce qui s'est passé pendant les premiers mois de ma tentative de passer du statut de membre d'un site d'opinions à celui d'un blogueur. Enfin libre, certes, mais pratiquement sans lecteurs.

Et les lecteurs tardaient à venir malgré de plus en plus de contenu.

Avec le recul, j'ai compris qu'il fallait briser le cercle vicieux du classement Google et du nombre des lectures. En effet, un site mal référencé dans Google a peu de chances d'être lu et il faut être lu pour pouvoir améliorer son référencement dans Google.

J'y suis arrivé en découvrant d'autres blogs et aussi des outils qui renforcent les liens entre blogueurs ainsi que des outils pour perdre moins de temps à se tenir au courant de ce qui se passe dans la blogosphère.

Ces découvertes ont fini par alimenter mon blog et c'est à cela que je dois le classement de mon blog dans la catégorie High Tech.

31% GeekMingle2 -

2 Comments:

  1. Jeremy said...
    Entièrement d'accord avec toi sur ton avis de positionnement Google et de nombre de lecteur... :s un méchant cercle vicieux :(

    Par contre pour le test tu me bat j'ai fait 78 je crois :'(


    P.S : Tres bon blog :D Continue ainsi ;)
    damospace said...
    Jeremy, merci bien pour ton commentaire, et à bientôt sur ton blog que j'ai déjà découvert depuis un moment !

Post a Comment