24 janvier 2007

How Scandinavian of me

C'est vraiment curieux, je ne sais pas si c'est dû à l'hiver, mais il y a quelques jours je me suis acheté Homogenic, un vieil album de Björk, sur eBay. Tout ça après avoir parlé des Sugarcubes et de GusGus récemment.

Pour une fois, je l'ai payé relativement cher, car j'aurais pu l'acheter neuf pour quelques Euro supplémentaires et en plus l'état du boitier et du livret n'était pas terrible. Mais bon, c'est comme ça sur eBay et j'ai quand même donné une évaluation positive au vendeur.


Pour enfin parler un peu de l'album, je connaissais déjà les titres Hunter et Bachelorette qui se rangent (d'après moi) parmi les meilleurs titres de Björk (les clips vidéo des deux titres sont également très remarquables), mais je ne connaissais pas les autres morceaux à part Joga.

Je dois avouer que j'étais un peu déçu de l'album à la première écoute, maintenant je dirais que c'est un CD très sympathique, mais pas indispensable. Les deux morceaux que je connaissais déjà sont les meilleurs de l'album, même si quelques titres arrivent presque à les égaler, notamment Immature.

Un album qui devrait plaire à ceux qui aiment des groupes comme Morcheeba et Massive Attack.

1 Comment:

  1. CManu said...
    Sur cet album, plus proche de moi dans le temps, je partage pleinement ton avis. C'est un album "culte" de Björk, uniquement par la présence de Hunter et Bachelorette, le reste de l'album est un ton en dessous. Si il reste si important dans sa discographie c'est parce que pour beaucoup c'est l'album de la découverte et de la révélation de Björk.

    Pour le prix, tu es trop gentil, il ne faut pas donner de bonnes évaluations à de mauvais vendeurs... Le CD se vend partout à 6,99€ neuf.

Post a Comment