19 février 2007

Envie de voter pour mon blog ?

Non, franchement, vous n'avez rien de mieux à faire ? Bon, d'accord, vous avez le choix entre deux formules, avec ou sans inscription.

Avec inscription, c'est chez Côté Blog, et il faut aller ici pour voter.

Pour voter sans inscription, c'est par ici.

Plus sérieusement, je me sens un peu mal à l'aise d'avoir cédé à la tentation de faire de la publicité pour mon blog, alors que je sais très bien que mon blog n'intéressera que quelques happy few... La seule excuse qui me reste, c'est de me dire que ce billet donnera peut-être envie aux uns de s'inscrire sur ces sites, ou de ne surtout pas s'y inscrire, ou aux autres de voter, pas forcément pour mon blog, mais pour des blogs qui mériteraient davantage d'être plus connus.

En ce qui me concerne, j'ai déjà eu ma "dose" d'évaluations et de commentaires pas toujours très justes et réjouissants sur Ciao.

5 Comments:

  1. CManu said...
    Comme toi je me suis inscrit sur Coté Blog dès la création de mon blog pour me créer du trafic. C'est très décevant, en tout cas pour moi. Je pense que cet annuaire n'est pas destiné à mon type de contenu. A ce jour je recherche toujours l'apporteur de trafic idéal. Je ne connais pas d'annuaires top. Mes 2 grands pourvoyeurs reste Mybloglog et Google... Mais je suis preneur si tu trouves l'annuaire miracle.
    damospace said...
    Manu : Je ne peux que confirmer tes propos, malheureusement ce sont (encore une fois) des services anglophones comme technorati ou MyBlogLog qui prouvent leur efficacité (malgré certains problèmes), avec Netvibes comme une des rares exceptions...
    Francois said...
    Il faut se dire que ces services sont gratuits, autant en profiter ! pour ce qui est des votes chez Europale As Media pour vos stats de retour, mieux vaut regarder les sites affluent qui viennent de chez Weetix, en effet Europale là sert de plateforme de diffusion, vous ne pourrez donc pas voir si vos visiteurs viennent de chez eux mais de chez weetix.En tout les cas, cet annuaire d'entreprises est l'un des plus consultés, alors perso je prefere perdre 2 mn à m'inscrire ca me coûte rien :)
    damospace said...
    @françois : Bien sûr, cela ne coûte rien de s'inscrire, mais bon, ce n'est pas tout. La question qui se pose est plutôt si ces annuaires ont une réelle valeur ajoutée ou s'il n'ont pas un peu trop tendance à surfer sur la vague des blogs en récupérant du trafic en provenance des blogs, tout en ramenant peu de lecteurs à ceux qui s'y inscrivent...
    Anonyme said...
    vu ou ils sont placés (quasi ts les sites du reseau regionjobs) je pense pas qu'ils attendent les quelques connections des differents blogs.....ils m'ont l'air assez present et un peu partout

Post a Comment