20 février 2007


Cela fait déjà quelques jours que je commence à devenir nerveux, car jeudi après-midi je dois une nouvelle fois passer une demi-journée de tests et d'entretiens, entre autre un test d'anglais et un test de logique.

Du coup, j'ai fait quelques recherches sur Internet. Après avoir fait un petit test de QI (trop court et trop facile à mon goût) sur auFeminin.com, après avoir écarté quelques tests payants, j'ai enfin trouvé Mon-QI.com, où l'on peut passer des tests de QI gratuits et où l'on peut surtout s'entrainer avec plusieurs types de test. Car les tests de QI, c'est par moment un peu comme les épreuves sur Fort Boyard : si l'on passe trop de temps à comprendre leur principe, on n'a plus le temps d'effectuer le travail (physique ou intellectuel). Un peu d'entrainement ne peut donc faire que du bien.

En ce qui me concerne, ce site m'a permis de me familiariser enfin avec les tests de dominos avec lesquels j'ai eu quelques difficultés. Et j'ai pu me rassurer en apprenant que mon QI était apparemment de XXX !

P.S.: N'oubliez cependant pas que les tests passés sur Internet n'ont rien d'officiel et ne remplacent pas un test chez un professionnel.

(Photo de Chance Agrella trouvé sur Freerange)

2 Comments:

  1. CManu said...
    Personnellement, je trouve ces tests de QI très réducteurs : l'intelligence doit-elle se résumer à des questions de logiques ? Une fois de plus on assiste au diktat des mathématiques, alors que les qualités les plus importantes à mes yeux (dans l'entreprise ou ailleurs) sont certainements les qualités humaines.
    Y-a-t-il un test pour évaluer ces qualités ?
    J'espère que tu as vaincu ces tests et que ton entretien s'est bien passé.
    damospace said...
    Manu, je suis globalement d'accord avec toi, ce genre de test est assez réducteur. Dans mon cas, ce test ne faisait pas partie d'une sélection de candidats pour une embauche, mais de la procédure d'admission à une formation, donc la situation est un peu différente... Apparemment, ce test s'est bien passé, mais l'entretien a malheureusement été reporté.

Post a Comment