18 février 2007

Je pense que beaucoup d'entre nous ont reçu aujourd'hui une demande pour devenir le co-auteur d'un autre blog via MyBlogLog. Le courriel est en anglais et contient le texte suivant: "I would like to add you as a co-author of my MyBlogLog community below:" Ensuite, il suffit de cliquer sur le lien afin d'accepter la demande.

Ne cliquez pas sur le lien à moins d'être sûr de vraiment savoir ce vous faites. Il semblerait que suite à cette acceptation, vous serez inondé de messages "bizarres".

Si vous faites partie des personnes ayant cliqué imprudemment sur le lien en question, procédez comme suit:
Allez sur votre profil chez MyBlogLog, cliquez sur la case Edit Settings du blog en question (qui se trouve dans la rubrique Sites and Blogs I Author. Ensuite, cliquez sur Remove Site/Blog en bas à droite.

J'insiste sur le fait que MyBlogLog n'est pas en cause, dans la mesure où chacun aura agi avec une certaine imprudence en acceptant un statut bien particulier par rapport à un autre blog.

2 Comments:

  1. Onesque said...
    Malheureusement, MyBlogLog est littéralement truffé de failles. J'en discutais récemment avec un développeur qui m'a assuré qu'il avait par exemple découvert un moyen extrêmement simple d'usurper l'identité d'un abonné au service. Sans parler de la possibilité de spammer d'un seul coup tous les blogs qui utilisent le service à l'aide d'un simple petit programme. J'espère que les techs de yahoo sauront combler les failles !
    damospace said...
    Dans ce cas particulier, une grande partie de la responsabilité incombe aux utilisateurs. Ceci dit, il serait en effet souhaitable que MyBlogLog améliore la sécurité du service.

Post a Comment