10 janvier 2008

J'avoue que je n'ai pas tellement utilisé Deezer* ces derniers jours. Actuellement, je préfère généralement écouter des CDs empruntés à la Médiathèque, ou sinon mes propres CDs.

Du coup, j'ai seulement appris via Blogasty que l'interface de Deezer vient d'être modifié. Je dis modifié et pas amélioré, car j'ai encore du mal à me faire à leur nouveau site.
Il y a une seule vraie nouveauté, c'est la "Smartradio" qui reprend à peu près le concept des radio d'artistes de Pandora* ou Finetune* : Vous indiquez simplement le nom d'un artiste que vous aimez, et Deezer vous fait écouter d'autres titres qui devraient vous plaire.

Concernant le point qui me tient particulièrement à coeur, les playlists de Deezer avec leur lecteur intégré qu'on peut mettre sur un blog ou site perso, il y a aussi quelques changements.
Point positif : on peut désormais ajouter des playlists à ses favoris (à condition de disposer d'un compte chez Deezer).
Points négatifs : il est désormais impossible de voir directement sur le widget l'ensemble des titres d'une playlist. On peut encore passer les titres qu'on n'aime pas, mais on ne peut pas revenir en arrière. Les mini-widgets avec un seul titre ne fonctionnent toujours pas, et le widget des playlists ne peut toujours pas être intégré dans un Skyblog. C'est d'ailleurs plutôt une limitation des Skyblogs qu'un problème de Deezer, car c'est pareil pour le widget de finetune.

Du coup, Deezer ressemble de plus en plus à finetune, avec quelques différences cependant:
Il me semble que Deezer a moins de choix dans le domaine de la variété internationale, et finetune impose de choisir au moins 45 titres pour constituer une playlist, avec à chaque fois un maximum de trois titres du même artiste.

Je vous colle les deux lecteurs dans ce billet, et vous les trouverez également sur ma page perso.

*Pour une présentation générale de Deezer, Pandora et finetune, merci d'utiliser les liens à l'intérieur et après ce billet.

Ce billet a été actualisé le 12/01/08.

free music




4 Comments:

  1. CManu said...
    Essaye Last.fm, c'est pour moi le meilleur...
    José Phinebacker . said...
    Pandora ne fonctionne pas en europe, me trompe-je ?
    damospace said...
    @CManu : J'ai déjà testé last.fm, et pour l'instant, c'est le pandora-like que j'aime le moins... Je pense que je vais quand même l'essayer encore, au cas où je me serais trompé !
    damospace said...
    @José : Tu as bien sûr raison. J'en parle surtout parce Pandora a été un des précurseurs du concept des radios Internet qui prennent en compte les goûts des auditeurs en personnalisant la musique disponible en streaming.

Post a Comment